« Ben dis-donc c’est la fête ! »

Hier soir c’était Mardi Gras. Avant je n’accordais aucune importance à ce genre d’événement mais avant je n’avais pas d’enfants ! Depuis que ma Zoé va à l’école je constate souvent que nous sommes les seuls à ne pas respecter les traditions (« Quoi ? Vous n’avez pas fait de crêpes à la Chandeleur ??? »).

Alors lundi j’ai eu un élan de Bonne Maman et je me suis dit « Allez demain soir c’est gaufres à la maison ! » Bien bien bien mais où sont donc les plaques du gaufrier ? (Parce que je crois bien que même si j’ai mon appareil depuis une dizaine d’années je n’avais jamais dû me servir de la fonction gaufres…. honte à moi je sais.) Après réflexion j’ai pensé que lesdites plaques faisaient sans doute partie des malheureux ustensiles et vaisselle relégués à la grange depuis le début des travaux de la maison. Même si j’étais motivée pour fêter dignement Mardi Gras, ma motivation s’arrêtait à la porte de la maison (la grange étant peuplée de souris, crapauds et autres bestioles dont je ne veux même pas connaître l’existence). Mais je ne renonce pas si facilement ! « Allo Sam Chéri (non je ne l’appelle pas réellement comme ça, nous ne sommes pas vraiment adeptes des petits surnoms)… Lorsque tu rentreras ce soir après une journée éreintante de dur labeur et qu’il fera nuit et froid dehors, pourras-tu braver les éléments et chercher dans le fin fond de la grange qui n’a pas d’électricité (mais après tout c’est toi l’électricien !) afin de trouver mon bonheur ? » Et Sam Chéri l’a fait. C’est mon héros !

J’avais pensé que les filles se feraient un plaisir de cuisiner avec leur maman adorée mais elles ont préféré la compagnie de leurs Barbies plutôt que la mienne (saletés de blondes peroxydées !). J’ai donc préparé ma pâte seule sous l’oeil bienveillant de mon petit Nino (pfff je suis sûre qu’il me délaissera un jour luiSiphon aussi !). Vu que j’étais lancée dans mes premières fois (pour les gaufres vous me suivez ?), j’ai décidé d’inaugurer mon siphon offert par ma petite soeur bien-aimée à mon anniversaire. Je me suis énervée dessus pendant dix bonnes minutes afin de comprendre comment s’en servir (non je ne suis pas blonde). « Tu veux de l’aide ? » « Non je veux y arriver toute seule !!! » Mais le siphon a eu raison de moi et une fois de plus Sam a débloqué la situation (quand je vous dis que c’est mon héros !) Ni une ni deux ma Chantilly était faite (une franche réussite !). J’avais également fait une sauce caramel à la fleur de sel (un de mes classiques cette fois) et là Sam Chéri, d’un air dubitatif, me dit : « Ah bon… on peut mettre du caramel sur des gaufres ? » Ignorant va ! Le caramel accompagne merveilleusement bien tout ce qui se mange !!!

Là-dessus les miss pointent le bout de leur nez pour dîner et Zoé voyant le gaufrier (à croire qu’elle avait déjà oublié le menu, elle passe décidément trop de temps avec Barbie !) me lance : « Ben dis-donc c’est la fête ! » Alors une fraction de seconde je me trouve partagée entre :

– je ne suis vraiment pas une bonne mère, je n’ai jamais fait de gaufres à mes enfants…

– c’est cool, elle apprécie mon effort culinaire ! 

La demoiselle étant un peu caractérielle en ce moment (genre mini-crise d’adolescence), j’ai préféré prendre la seconde option (nettement plus réconfortante) et me dire que oui cette année pour Mardi Gras c’était la fête !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

