Addict ?

Chat à l'ordinateurSeulement une dizaine de jours que je blogue et déjà je crois être accro !

Accro aux blogs des autres d’abord. Il y a peu de temps je n’aurais pas pensé m’intéresser à la vie (l’avis ?) d’illustres inconnu(e)s. Mais je me prends au jeu. Je me surprends même à guetter la publication de nouveaux billets… Je suis en admiration devant le style de certain(e)s et leur inspiration. Je ne me reconnais pas ! La blogosphère m’aurait-elle envoutée ?

Et je crois bien que je suis déjà accro à mon blog aussi.

A 10 ans j’avais décidé d’être écrivaine (j’ai plutôt été vaine qu’écri mais bon…). Ensuite j’ai voulu être journaliste. J’ai raté les concours (dingue quand on voit mon style hein !), et j’ai passé mon chemin, entamé d’autres projets… Quelques toutes petites années après je suis mère au foyer. Je me sens épanouie mais je crois que ce blog c’est « le petit truc en plus », celui qu’on attendait pas et qui arrive à point. Celui qui me redonne des envies d’écriture, celui qui me force à prendre mon appareil photos pour mitrailler tout et n’importe quoi (et en fait ça m’éclate !)

Tiens ça me donne envie de vous faire partager ces petits extraits de chansons que j’apprécie (bon d’accord que je chante à tue-tête au volant de ma Picasso)* :

  • « les rêves ont la peau dure
    un coup ils traînent, s’égarent à peine
    puis ils reviennent »

extrait de « Les rêves » de PPFC (dernière trouvaille de mes soldes chez Cultura : 6,99 euros pour deux albums. Acheté sans écoute, au feeling, la jaquette m’a parlée, pas de regret j’adore/adhère)

  • « Le bonheur est partout. Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a en nous ? »

extrait de « Des chatons dans un panier » d’Aldebert (je suis fan)

Tout ça pour dire que j’aime déjà vous parler (même si ce que je raconte n’est pas d’une intelligence folle). Je ne savais pas s’il fallait rendre ce blog public ou pas (ce côté impudique quand même !) mais finalement la question du « Vais-je trouver un public ? » rend la chose un peu plus attrayante.

Ami public bonsoir !

* Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Addict ?

  1. Salut Marie,

    J’ai découvert ton blog aujourd’hui, pendant ma pause déj’, et je dois dire :  » Quel régal ! » Je ne voulais pas reprendre le boulot tant j’étais captivée. Il faut avouer que ton style d’écriture y est pour quelque chose. Comme tu l’écris toi-même, c’est vraiment étonnant que tu aies raté l’entrée à l’école de journalisme. Ceux qui t’ont jetée sont vraiment nuls, ils ne savent pas quel talent ils ont laissé passer. Enfin, j’espère que ce blog t’aidera.
    Vivement la suite de tes aventures!
    A bientôt,

    Morgane
    PS: Chat Chufi!!

    • Tant de compliments sont très mauvais pour mes chevilles ma chère Morgane !!! Mais merci beaucoup, ce que tu me dis me touche énormément et j’espère ne pas te décevoir par la suite. Des bisous !

      ps : Bravo pour Chufi (nous sommes une famille de comiques !) !

      • Haha! Loin de moi l’idée de faire enfler tes chevilles! Promis, la prochaine fois je serai sévère.
        Tiens, je viens de penser à quelque chose. As-tu lu « L’Elégance du hérisson » de Muriel Burbery? Si non, lis-le, c’est un conseil. Je pense qu’il te plaira. L’auteure est très cultivée et son vocabulaire est richissime. Tu m’en diras des nouvelles.
        Bisous!

  2. Moi je suis accro à ton blog, je guette tes nouveaux billets! Ils sont sympas aussi les autres blogs que tu recommandes. Je vois que l’on avait des rêves communs j’aurais adorer être écrivaine moi aussi.

Laisser un commentaire

