L’autre « plus beau jour de ma vie »

Evidemment les naissances de mes enfants ont marqué ma vie à jamais. Chaque accouchement a été différent et pourtant j’ai eu le même sentiment à chaque fois. A l’instant où ces petits corps ont été posés sur mon ventre j’ai oublié la douleur de la minute précédente. J’ai su tout de suite combien j’allais les aimer et combien notre vie serait belle ensemble. Je crois qu’aucun mot ne saurait décrire l’immensité du bonheur ressenti ces jours là.

Et pourtant cette douce sensation je l’ai connue avant de devenir mère.

C’était un 09 octobre, il y a bien longtemps. Ce matin là Pôpa et Môman m’ont emmenée tous les deux à l’école primaire. Je sentais bien qu’il se tramait quelque chose. « Ce midi tu mangeras peut-être à la cantine ! » m’ont-ils prévenue. Et c’est bien ce qui s’est passé. Je me souviens encore du menu : épinards et oeufs mollets (peut-être parce que je détestais ça ?). Et puis, à la fin du repas, Pôpa est apparu au portail. J’ai accouru vers lui. « Alors ? Alors ???? » ai-je trépigné. « Ta petite soeur est arrivée ! » J’ai cru exploser de joie ! Cette soeur que j’avais eu l’impression d’attendre toute ma vie, que j’avais tant réclamée à mes parents, pour laquelle j’avais écrit des poèmes (pas du Rimbaud mais bon !), dont j’avais longtemps souffert de l’absence et que j’aimais déjà du plus profond de mon coeur… elle était enfin là ! Je peux dire sans hésiter que ce mardi là fut le premier plus beau jour de ma vie !

22 ans après (oulàlà, ça rajeunit pas tout ça !), cette petite soeur est toujours aussi parfaite, mieux encore que je ne l’aurais imaginée… En plus de ça, si vous interrogiez mes filles, elles vous diraient que c’est une super tata* ! 

Tata Céline

* Il faut dire qu’elles sont membres de son fan club !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “L’autre « plus beau jour de ma vie »

  1. Je me souviens. On était en CE2 (côté filles). Tu étais vraiment très heureuse d’avoir une petite sœur. Ton rêve est devenu réalité le 9/10/1990 (je ne pense pas me tromper d’année). Bon, je ne me rappelle pas du tout les épinards et les œufs mollets, mais je confirme, ça devait être bien dégueu !
    A+
    Bisous

Laisser un commentaire

