Depuis la dernière fois…

Ce week-end j’ai découvert :
Fer à repasser– qu’on peut recevoir 34 personnes dans notre salon (mais pas beaucoup plus hein !).

– qu’il y a des jeux qu’on devrait soigneusement ranger avant de réunir autant d’enfants dans la même pièce (genre le mini fer à repasser qui fait le bruit de trois centrales vapeur réunies).
que des gaufres faites le matin sont toujours bonnes le soir (et même que si il en reste jusqu’au surlendemain, on peut les réchauffer et que ça se mange encore !).
– que décidément si un jour on se marie ça risque de ne pas être très traditionnel (je sens que je vais bientôt faire un article sur le sujet…).

A part ça, lundi matin j’aCabine U.V.i repris les séances chez Mme Dermato (elle était en vacances depuis dix jours la veinarde !). Ma peau va un peu mieux (coïncidence avec l’arrêt momentané des U.V. ???), je n’étais donc pas enchantée de retrouver son cabinet. La bonne nouvelle c’est qu’elle ne m’a pas oubliée comme elle l’a déja fait plusieurs fois. Je ne vous ai jamais raconté ? Je dois patienter sur une petite chaise dans un couloir ; quand elle m’aperçoit elle me crie « Allez-y Mme Zibouiboui ! Installez-vous, j’arrive ! ». Là j’entre dans une pièce exigüe, je me déshabille et j’attends dans la cabine de puvathérapie en sous-vêtements en croisant les doigts pour que Mme Dermato vienne vite parce que j’ai vraiment très froid. Et parfois Mme Dermato ne vient pas… Alors au bout d’une vingtaine de minutes (quand je commence à ne plus sentir mes orteils durcis par le froid), je remets mes vêtements et je retourne dans le couloir guetter son passage. J’exprime poliment mon mécontentement et Mme Dermato n’y prête aucune attention (cela va sans dire qu’elle ne me fait nullement part de quelque regret et encore moins d’aucune excuse). Là je bouillonne intérieurement, me dis que je devrais claquer sa porte et ne plus jamais lui faire l’honneur de ma présence mais je reste de marbre en me concentrant sur mon éventuelle guérison. Tant de patience de ma part m’étonne à chaque fois ! Zoé à vélo

L’après-midi Zoé a fait du vélo dans la cour de Papy et Mamie. Elle était contente, en revanche ça a été pour moi « la demi-heure remise en question ». Elle a 5 ans et demi et a toujours ses petites roulettes. Elle n’est déjà pas rassurée avec, alors on ne lui parle même pas de les enlever ! Mais je sais que c’est mal, qu’on devrait prendre du temps pour lui apprendre. Moi-même je suis (très) loin d’être une grande cycliste : j’ai appris tard et mon véhicule rouille dans un coin de la grange. Alors on repousse toujours…

Sinon hier j’ai passé une super journée avec mon amie Aurélie et ses trois enfants. Comme quoi, même avec trois maternelles, un CP et deux bébés, on peut (parfois) discuter tranquilles ! 

Enfants

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Depuis la dernière fois…

  1. en tant qu’ex grande flipette du cyclisme, qui a appris à faire du vélo à 7 ans et qui a dû réapprendre à 11 ans traumatisée à cause d’une mauvaise chute, je ne peux que te conseiller de prendre le temps qu’elle soit rassurée avant d’enlever les roulettes. Et bouh à ta dermato tête de linotte!!! la prochaine fois, dis lui que tu ne te prépareras pour la séance que quand elle sera prête elle aussi!!

    • C’est sûr que le but ça n’est pas de lui faire peur ! Mais bon je ne veux pas non plus qu’elle souffre du regard des autres (les enfants ne sont pas toujours sympa entre eux). Bref le choix est cornélien :-s

  2. J’ai aussi appris à faire du vélo tard, vers 8 ans.
    Je me rappelle l’avoir dit fièrement à mes copains de classe qui m’ont regardé d’un air de dire « seulement ? nous ça fait déjà longtemps ! »
    Mais bon maintenant je maîtrise (sauf les montées de trottoirs, vestiges d’anciennes gamelles)(d’ailleurs j’en ai fait une paire de bonnes gamelles !)

Laisser un commentaire

