Procrastination quand tu me tiens…

Je ne sais pas pourquoi il faut toujours que je remette certaines choses à plus tard :Souris doudou

  • cela va faire deux mois que ma copine Dany a accouché. J’ai acheté un doudou et une carte de félicitations il y a un mois et demi, je n’ai toujours pas préparé le colis…
  • nous avons reçu le faire-part de mariage de Mélanie et G. au mois de janvier. Je voulais envoyer un mail à ma copine pour lui dire que je l’ADORE (on sent la patte de la graphiste). Ca me prendrait deux minutes…
  • les vitres de la maison sont d’une saleté innommable… (Il fait trop froid ou alors il pleut et quand il fait beau j’ai quand même autre chose à faire que les carreaux !)
  • j’ai plusieurs mails à envoyer pour prendre des nouvelles de mes amis (coucou Dorian !)…
  • j’ai des tonnes de papier à trier (parce que si j’attends Sam Chéri pour le faire, je crois que je ferais mieux de faire un brûlot tout de suite !)…

La liste pourrait encore s’allonger mais est-ce réellement la peine de continuer à m’autoflageller ?

Je me demande pourquoi je suis comme ça parce que quand j’y réfléchis bien les impacts sont vraiment négatifs sur mon organisme (stress, cauchemars, aggravation de mon urticaire et j’en passe !). Je suis donc allée voir ce que pense Mr Wikipédia de la procrastination et voici ce qu’il m’a dit : « par étude clinique, il y aurait une connexion avec l’anxiété, une faible estime de soi et une mentalité masochiste ». Aaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Vite un psy !

Et vous ? Vous procrastinez ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Procrastination quand tu me tiens…

  1. De moins en moins ! Et ce depuis que ma fille est née. La raison ? On a une toute petite maison, si je procrastine (merci la correction de m’avoir aidée à écrire ce mot), ça traine. Et c’est pas possible.
    Une deuxième ? c’est ‘achement cool quand c’est bien rangé !
    Même si je traine quelques fois, pour prendre mes rdv de rééducation par exemple, j’essaie d’avoir des délais assez courts, ou de ne pas trop entasser. Là j’ai quelques papiers qui trainent, mais ça va être rangé en deux minutes. Tiens d’ailleurs, bonne idée, vais aller les ranger 😉

Laisser un commentaire

