Se dire oui… ou pas…

Avis préalable à la lecture de cet article : les propos tenus ci-dessous sont susceptibles de froisser certaines personnes (même si ça n’est en aucun cas le but) alors si vous êtes adepte des mariages de princesses et que, selon vous, il ne peut en être autrement, passez votre chemin (mais revenez quand même pour mes prochains articles hein, promis je parlerai d’autre chose !).

Ces derniers temps, Sam Chéri et moi abordons souvent le thème du mariage.
Peut-être est-ce dû au fait que nous préparons celui de nos très bons amis Emilie et O. (je suis témoin, ça m’émeut rien que d’y penser !) ? Ou bien est-ce parce que Môman nous rappelle régulièrement qu’avec notre pacs nous n’avons pas les même droits que les couples mariés (genre pension de reversion, pas très glam mais dure réalité) ? Ou encore parce que Mamie nous répète sans cesse qu’elle « aimerai[t] tellement que [je] porte le même nom que [m]es enfants !!! » ? Je ne sais pas mais en tout cas on en parle !Programme TV
Pour nous c’est loin d’être une priorité, on est heureux comme ça. Si on se décide un jour, ça risque plus d’être une formalité. Ce n’est pas que le mariage ne représente pas un engagement mais pour nous l’engagement l’un envers l’autre on l’a pris quand on a décidé de fonder une famille (c’est quand même autre chose qu’une signature et une bague, avouez-le !). D’ailleurs nous avons tous les deux fait des bonds quand, à la lecture de notre programme télé (ben oui nous lisons les pages people de TV Grandes chaînes, des commentaires ?), nous avons découvert qu’après avoir eu un bébé ensemble Camille Lacourt et Valérie Bègue « pass[aient] à la vitesse supérieure » en se disant bientôt oui. Keoua ? Qu’ouïs-je ? « Passer à la vitesse supérieure  » ??? Comme si mettre un enfant au monde était banal, sans conséquence. Mais ne nous éternisons pas sur ce qui -j’espère- n’est qu’une malencontreuse formule journalistique (mais qui m’a quand même bien mise hors de moi)…et revenons-en à nos alliances moutons.

Donc voilà, c’est quasi sûr, nous nous dirons OUI un jour mais reste à déterminer de quelle façon…
Puisque pour nous il s’agirait plutôt d’un geste administratif, nous pourrions aller à la mairie et nous entourer seulement de nos témoins. Sam Chéri trouve même que ça pourrait être drôle de l’annoncer à nos amis avec quelques mois de retard. Moi pas ! Je me dis que si nos amis se mariaient en douce ça ne me ferait pas rire du tout, je le prendrais même comme une petite trahison. Alors ça serait peut-être l’occasion de faire la fête ?! Mais comment faire alors pour que ça ne se transforme pas en noce traditionnelle ? Le trip « je réalise mon rêve de petite fille » ça n’est pas du tout moi (d’ailleurs je n’ai pas le souvenir qu’être déguisée en meringue m’ait un jour fait rêver). Mais malgré l’absence de la robe, du costume et de l’église j’ai peur de finir dans le classique…
Bon de toute façon je ne sais pas pourquoi je me prends la tête étant donné que pour l’instant rien est programmé !*

* C’était la minute qui ne sert à rien mais qui me fait du bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Se dire oui… ou pas…

  1. Tout à fait d’accord avec toi, le principal engagement reste celui de fonder une famille, il n’y a rien de plus engageant que cela d’ailleurs ! Et nous aussi, nous sommes pacsés depuis 5 ans, avons 2 enfants et souhaiterions nous marier mais « sans belle mère ni chapeaux » et sans vexer aussi : Est-ce compatible? Nous rêvons d’un mariage ou nous serions seulement tous les 4 (nous et les plum’s), parce que c’est nous 4 que ça concerne avant tout, non?

    • La réalisation de votre rêve est difficile sans heurter personne autour…Je vous souhaite bien du courage ! En tout cas, si vous y arrivez, je suis sûre que cela fera un très bel article sur ton blog 😉

Laisser un commentaire

