Madame Petite Souris et moi

Jeudi midi, en croquant dans sa pomme, Zoé a perdu sa deuxième dent.
Lorsque la première est tombée (il y a environ un mois et demi), nous avions contacté Madame Petite Souris afin qu’elle laisse une pièce de 2 euros en échange de l’incisive. Nous avions convenu que cela permettrait à Miss Zoé de se faire une idée de la valeur de l’argent (de cette manière, elle se rendrait compte de ce qu’elle pourrait s’offrir avec son butin et qu’il faudrait peut-être attendre de perdre une deuxième dent pour que ça devienne intéressant – ben oui t’as pas grand chose pour 2 euros !). Hélas, l’événement fût tellement important que (cela nous échappa) la nouvelle fût relatée dans tous les journaux télévisés.  Conséquence : mamies et tatas de notre entourage ajoutèrent des pièces à celle laissée par Madame Petite Souris, ce qui permit vite à Zoé d’atteindre la (rondelette) somme de 10 euros. Nous étions bien loin du principe éducatif fixé à l’origine ! Bon, c’était la première, je décidai donc de ne pas m’offusquer de la situation et nous emmenâmes notre grande édentée choisir le présent qu’elle voulait avec SES « sous ».
Mais voilà, pour la seconde, j’espérais que tout soit différent. Et tout a recommencé… Là encore nous nous sommes fait doubler par Jean-Pierre Pernaut et David Pujadas. Cette fois-ci, Madame Petite Souris est même passée chez Mamie M. (chose incompréhensible puisque normalement elle laisse un cadeau en échange du morceau d’émail) et a apporté (ô comble de malchance pour nous parents) ce que nous lui avions commandé pour la nuit suivante (un truc à bulles). Grand-Mamie a, une nouvelle fois, donné quelques deniers. Trop c’est trop zut de flûte !!!
Finalement, Madame Petite Souris a livré des crayons feutres à la maison (ce qui fait donc au total 3 cadeaux pour 1 dent, n’y aurait-il pas un problème ?*).
Alors quand un nouvel espace béant apparaîtra dans la bouche de notre fille, je voudrais qu’on nous laisse notre tradition rien qu’à nous. C’est peut-être futile mais il y a de ces petits moments magiques que j’aimerais garder pour moi… Et je crois que si je dois encore les partager, Madame Petite Souris et moi allons vraiment nous fâcher !

La petite souris

* L’unicité d’un cadeau ne le rend-il pas plus plaisant ? (Vous me bosserez le sujet pour la prochaine fois !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Madame Petite Souris et moi

  1. Je comprends ta déception, la petite souris elle est unique et n’amène qu’un cadeau à la fois! Il y a des choses qu’on voudrait garder pour soi et merci tatie, mamie et tutti quanti mais la petite souris ne se partage pas.

    • Que veux-tu… c’est le jeu ma pauv’ Luc…ie ! (je ne sais pas ce qui me prend j’avais envie !). Non sérieusement maintenant j’ai digéré le truc à bulles mais c’est vrai que sur le moment je n’étais pas aussi philosophe 😉

  2. On a le droit de répondre seulement oui ou c’est comme en philo, faut faire 1. Oui / 2. Mais ? Parce que moi j’étais nulle en philo !…

    N’empêche je suis d’accord avec ton principe. C’est pour ça que j’ai déjà prévenu tout le monde, pour le premier Noël et le premier anniversaire de ma fille (qui est du 8 janvier) c’est MOI qui m’occupe du/des cadeaux et chacun me donnera le budget qu’il souhaite mettre. Parce que sinon, avec les papys/mamies et les tontons/tatas si chacun en ramène un, ça fera 8 cadeaux à Noël, autant deux semaines plus tard ! Comme ça on zappera les cadeaux nuls dont on ne veut pas 😉 et je lui achèterai des petits vêtements.
    Je sais que les tatas et les mamies vont faiblir et achèteront certainement un petit vêtements, mais au moins on aura pas besoin d’un monospace pour rentrer !

Laisser un commentaire

