Toutes les bonnes choses ont une fin

Cartables

Déjà la fin des vacances scolaires.

C’était la première fois que je les appréhendais un peu (rapport au caractère de Zoé ces derniers temps). Mais finalement elles nous ont été bénéfiques. J’ai retrouvé ma gentille grande fille, celle qui sourit et qui ne trouve pas tout nul.

Demain c’est lundi gris (dixit Emma), retour à la case école.
Je pense déjà aux huit fois (minimum) où il me faudra attacher/détacher les sangles du siège-auto de Nino. J’appréhende le moment où, quand je vais laisser Emma dans sa classe de petite section, elle va me demander de rester avec elle (parce que comme elle aime la maternelle, elle ne veut pas rentrer à la maison ; par contre si je pouvais lui tenir compagnie ça serait vraiment chouette !). Je sais que ça sera la course tous les midis (sauf le mardi !) et que, chaque après-midi à 16h30, je retrouverai deux fillettes fatiguées et donc un peu grognons.
En ce moment je devrais vider les pochettes de dessin, préparer les cartables et sacs de bottes au lieu d’écrire mais ça me file le cafard…
J’aime quand Zoé et Emma me racontent fièrement ce qu’elles ont fait de leur journée et je suis sûre que demain soir je serai heureuse de leur retour à la vie scolaire mais là, ce soir, je n’ai qu’une idée : VIVEMENT SAMEDI ROUGE !!!


Allez, je suis sympa, pour ceux qui ne connaissent pas voici la comptine :
« Le lundi est tout gris
Jaune clair est le mardi
Mais voici mercredi rose on se repose
Jeudi bleu vient à son tour
Vendredi vert le suit toujours
Samedi rouge
Dimanche blanc c’est la joie des enfants »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

