La liste de mes listes

Je fais des listes pour tout, mais pas n’importe comment : toujours sur Word avec la possibilité de couper-coller (c’est mon côté Monica Geller).

Ainsi :

  • mes courses sont organisées en fonction des rayons du magasin.
  • je sais toujours ce que contient notre congélateur.
  • lorsque nous partons plus d’une journée, je tente de ne rien oublier.
  • j’ai même dressé la liste des travaux de la maison entamés et à finir (« T’as pas fait ça quand même ? » s’en est offusqué Sam Chéri). Tiens il reste des seuils de porte à poser !

C’est grave docteur ?

Stéthoscope

Alors, pour changer, aujourd’hui j’ai envie de faire la liste de mes envies justement. Attention pas de celles qui sont impossibles à réaliser ; non celles que je touche du bout du doigt, que je pourrais atteindre… Un peu comme des bonnes résolutions mais prises en mars (bah oui ma devise à moi est en toute circonstance : « Mieux vaut tard que jamais »).

J’aimerais donc :

  • perdre du poids (mon corps cet ennemi de toujours !).
  • être plus zen (Sam Chéri m’a d’ailleurs offert un soin relaxant dans un spa à mon anniversaire, trouverait-il que j’ai besoin de me détendre ?). Bon là c’est peut-être du domaine du fantasme quand même ?!
  • aller au cinéma au moins deux fois par an (depuis la naissance de Zoé et notre exil en pleine campagne, les salles obscures sont devenues des contrées inconnues pour moi).
  • lire au moins un livre par mois (oui c’est très peu ! A une époque de ma vie je lisais beaucoup et je ne comprends pas ce qui s’est passé… Ah si, en y réfléchissant bien, j’ai peut-être trouvé : je ne sais me concentrer sur un roman que dans un absolu silence et… j’ai trois enfants.).
    Sur les conseils de Morgane j’ai commencé L’élégance du hérisson de Muriel Barbery et pour l’instant ça me plaît.
  • essayer plus souvent de nouvelles recettes de cuisine (allez une tous les quinze jours pour commencer !) Gloups ! Je vois comme une incompatibilité entre ma première envie et celle-ci !

Et puis tiens je crois que, de temps en temps, je vous glisserai là d’autres de mes envies…

Résolutions

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “La liste de mes listes

  1. Pingback: La petite maison | Papa bricole et Maman blogue

Laisser un commentaire

