Vous m’avez appelée ?

MagnetsTout a commencé par une conversation entre les filles ce midi :

_ « Emma on joue à la copine ? »

_ « D’accord mais alors je m’appelle Coline ! »

_ « Pourquoi tu veux pas t’appeler Emma ? »

_ « Parce que Coline c’est plus zoli ! »

_ « Bah moi Zoé je trouve ça mignon alors je garde mon prénom ! Hein Maman  que c’est mignon Zoé ?! »

Evidemment que je trouve ça mignon puisque c’est le prénom que nous avons choisi de lui donner ! Je suis ravie qu’il lui plaise !
Je m’appelle Marie. C’est le prénom le plus donné l’année de ma naissance et j’ai longtemps regretté le manque d’originalité de mes parents.
Alors, avant de devenir mère, je m’étais dit que quand le moment viendrait, je choisirais des prénoms hors du commun. Et finalement (je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là), nos enfants sonnent tous dans l’air du temps.
Il y a des prénoms qui sortent de l’ordinaire et que je trouve très beaux. Mais il y aussi ceux pour lesquels je dois tourner ma langue dans ma bouche avant de parler. Tout ça n’est qu’une histoire de goût après tout ! Et je m’aperçois qu’en apprenant à connaître une personne, on apprend parfois à aimer un prénom qu’on trouvait ridicule à l’origine. Bref je n’ai que des banalités à dire sur le sujet mais je voulais vous dire que JE SUIS TROOOP CONTEEEENNTE que Zoé soit heureuse qu’on l’ait appelée comme ça !*

* Je vous vois venir avec « elle n’a que cinq ans et demi elle a le temps de changer d’avis » mais je ne vais quand même pas bouder mon plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Vous m’avez appelée ?

Laisser un commentaire

