La petite maison

Ca fait un moment que j’ai envie de vous parler de notre petite maison.

D’abord parce que c’est un peu de là que découle le nom de mon blog (et oui, c’est surtout là que Papa bricole) et aussi parce qu’elle tient une place importante dans notre vie. Moi j’y passe mes journées (enfin non, je vous rassure, je sors quand même un petit peu) et nous lui consacrons pas mal de temps.

Depuis un peu plus d’un mois, je tente de construire une page vous expliquant tous les changements que nous y avons effectués mais je n’y arrive pas (pour l’instant). C’est très difficile de résumer six années de travaux !
J’aimerais me contenter de faire des avant/après mais je n’ai pas toujours les photos d’avant : nous en avons perdu quelques-unes (ordinateur grillé sans sauvegarde externe, c’est ballot !) et je n’avais pas toujours mon appareil avec moi quand nous étions dans l’action. Je le regrette énormémMaisonent maintenant. Pour tout vous dire, si j’avais découvert la blogosphère plus tôt, je pense que j’aurais consacré un site entier à notre rénovation. C’était plus facile de raconter quand nous étions dedans ! Bon je dis ça mais en vivant sur le chantier, je ne suis pas certaine que je m’y serais attelée…

Revenons-en donc à la petite maison.
Quand nous l’avons visitée il y a bientôt sept ans, nous n’avons pas forcément eu de coup de coeur pour elle. Cependant, parmi toutes celles que nous avions vues, c’était celle qui correspondait le plus à nos attentes. Elle était habitable de suite mais la rénovation entamée par les propriétaires précédents était loin d’être terminée.
Avec elle nous avons appris à placoter (j’aime bien inventer des verbes), poncer, peindre, changer des ouvertures, poser de la faïence et du carrelage et plein d’autres trucs super sympas ! Elle nous a aussi fait découvrir la poussière et les gravats et la vie au milieu de tout ça. On a eu des coups de mains. Parfois on en a rit et parfois moins. J’ai longtemps entendu Zoé me demander : « Maman, pourquoi notre maison elle est toute moche ? ». Aujourd’hui  elle la trouve à son goût.
Nous avons fait le plus gros à l’intérieur et elle ne pense même plus à la masse de travail qui attend (encore) ses parents. Nous sommes loin d’être au bout (jai même dressé une petite liste de ce qui nous reste à bricoler – au grand désespoir de Sam Chéri) mais ça n’a plus rien à voir avec ce que nous avons vécu.

Voilà, j’avais envie de vous présenter la petite maison parce que je l’aime. Je sais que ma page Avant le blog risque d’être (un peu, beaucoup, carrément ?) rébarbative mais elle est importante pour moi et j’essayerai de la finir très prochainement. Allez vous n’aurez qu’à regarder les photos (il nous en reste quand même quelques-unes) !
J’espère bientôt rajouter un article à cette catégorie car ça signifiera probablement que nous nous sommes remis au boulot…

Et vous, vous l’aimez votre nid ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “La petite maison

  1. Pingback: Dans notre maison | Papa bricole et Maman blogue

Laisser un commentaire

