Les yeux verts

Demain c’est le carnaval de l’école.

C’est fou, j’ai vraiment l’impression que celui de l’année dernière était hier. C’était un des derniers moments où j’avais sorti mon gros ventre (mine de rien Nino va bientôt souffler sa première bougie… soupir). Il faisait beau et je crains qu’il n’en soit pas de même en 2013.
Je me souviens du tout premier, il y a deux ans déjà, Zoé atteignait à cette époque des sommets de timidité et elle ne voulait pas défiler. Mamie M. s’y était collée et avait alors paradé à ses côtés (la veinarde !).
En 2012, ce fut une toute autre histoire. La demoiselle était beaucoup plus à l’aise (pour notre plus grand bonheur), elle marcha fièrement dans les rues de PETITE BOURGADE. Elle s’y trouvait même tellement bien à ce carnaval qu’elle refusa de le quitter. Quand  son papa alla l’informer de notre départ imminent, elle fit mine de le suivre…pour mieux s’esquiver en courant à l’autre bout de la cour de récré. Elle renouvela l’expérience trois fois puis Sam Chéri n’eut d’autre choix que de se mettre à la poursuivre (à toutes jambes lui aussi) pour l’attraper et la coincer sous son aisselle. La scène était cocasse mais je ne pouvais me permettre de rire car 1) je n’étais d’aucun secours (je vous rappelle que j’avais un ventre énooorme) et 2) je voulais vite
renter à la maison (Nino ayant décidé de prendre appui sur ma vessie). La matinée s’était donc soldée par une Zoé hurlante et gesticulante dans les bras de son père.

J’ai bien peur que le carnaval de demain soit un condensé des deux précédents :

  • Notre grande fille risque fort de réitérer ses courses folles pour nous échapper.
  • Emma a d’ores et déjà décrété qu’elle ne défilerait pas. Pire encore, elle ne veut même pas se déguiser ! Le thème des costumes est libre. Ca tombe bien, le Père Noël a apporté de très jolies robes de princesses aux filles. C’est en fait la maman de Sam Chéri qui les a confectionnées. Elle manie l’aiguille à la perfection et a vraiment réalisé un supeRobe verteRobe saumonr travail. Mamie E. a choisi un tissu saumon pour Zoé et un vert pour Emma « parce que ça va bien avec ses yeux ». Hélas, Emma n’accorde pas d’importance à la concordance de couleur avec ses iris. Elle aurait mille fois préféré le mauve choisi pour sa petite cousine du même âge. C’est pourtant vrai que sa robe lui va à ravir et ça me peine qu’elle ne le perçoive pas.

Bref, j’angoisse un peu (c’est chronique chez moi) à la pensée de demain.
En tout cas, moi je vais pouvoir me déguiser en clown parce qu’apparemment mes nouvelles lunettes sont « rigolotes » (dixit Môman) et « marrantes » (d’après Zoé). Bien bien bien…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

