Tagués

Zibourline et Chevelu ont tagué Nino et Zoé ici (merci Poulette !).

Alors je rassure tout de suite mes lecteurs néophytes de la blogosphère, ne paniquez pas, personne n’a aspergé mes enfants de peinture !
Si vous êtes avides de connaissance, cliquez  (vous avez vu j’ai fait des recherches, c’est dire si je prends soin de vous !). Si vous êtes des pros du langage bloguesque ou si vous vous en fichez royalement, continuez votre lecture.

Voici donc le tag :

Micro

1) C’est quoi ta plus grosse bêtise ? 

Nino : « Je ne me déplace pas encore vraiment (oui je sais j’ai déjà 11 mois et demi, je suis un chouïa fainéant… et alors ? Ca vous pose un problème ?) donc je n’ai pas encore commencé les bêtises. Sauf une fois peut-être où j’ai voulu aider Maman à vider le lave-vaisselle, elle considère que c’était une petite bêtise mais moi j’étais bien intentionné. Bon sinon j’en ai déjà plein en tête et je vous garantis que quand je vais marcher ça va donner ! En plus, ça me trop rire quand Maman fronce les sourcils en disant non ! »

Zoé : « Je suis une fille plutôt sage. Bon d’accord, quand j’étais en petite section, j’ai joué l’apprentie coiffeuse en coupant les cheveux de ma copine Juliette. Mais les dégâts étaient très limités et en plus j’étais jeune ! J’ai beaucoup mûris depuis… A part ça je mens pas mal, c’est une bêtise ça ou pas ? »

2) T’as le droit de regarder la télé ? C’est quoi tes dessins animés préférés ?

Nino : « Z’êtes fous ou quoi ??? Je suis un bébé, je ne vais quand même pas regarder la télé ! »

Zoé : « Oui j’y droit le mercredi matin et le week-end aussi des fois. Mais bon c’est nul il n’y a pas grand chose de bien à la télé. J’aime beaucoup Le Ranch (c’est là que Maman voit que je grandis). Sinon j’adore regarder des Disney, surtout quand ces sont des histoires de princesse (je crois que celui que je préfère c’est La Belle et la Bête) ! »

3) Tu fais quoi pour faire craquer maman ?

Nino : « Je n’ai rien à faire ! Elle me regarde et elle fond littéralement ! (Non je ne me la pète pas, tout ce que je dis est vrai !) »

Zoé : « Je me colle à elle en lui disant que je l’aime, ça marche à tous les coups ! Elle aime bien aussi quand je sors des expressions rigolotes. »

4) C’est quoi ton plat et dessert préférés ?

Nino : « J’ai encore un faible pour mon biberon ! Mais j’apprécie aussi la purée de fenouil (qui a dit beurk ?). »

Zoé : « Les frites mais uniquement avec du ketchup. C’est trop nul, Maman elle en fait jamais ! Et en dessert le fondant au chocolat ! »

5) Tu pleurniches pour quoi ? Et me dis pas que tu pleurniches jamais hein ! Sinon je te swappe !

Nino : « Je pleurniche quand je suis fatigué et que mes parents ne s’en aperçoivent même pas. Un petit coup de pleurnichage et je peux enfin aller retrouver Doudou ! »

Zoé : « Tout comme mon frère, j’ai tendance à pleurnicher quand je suis fatiguée. Vous vous rendez même pas compte de ce qu’est la vie en grande section ! Y’a des jours c’est trop dur, alors si en plus vous venez me contrarier… »

6) Maman, elle passe son temps à te dire quoi ?

Nino : « Que je suis trôôôp mignon !!! Qu’elle m’aime trop, que je suis le plus gentil des bébés… Arrêtez de dire que je me la pète, c’est pas ma faute si elle est gaga de moi ! »

Zoé : « Fais ci, fais ça… Sous prétexte que je suis la plus grande elle me sollicite beaucoup, elle est lourde des fois ! Bon elle me félicite quand je fais les choses sans râler. Et puis elle me dit souvent qu’elle m’aime aussi. »

7) T’as déjà eu peur des mouches? de quoi sinon ?

Nino : « Je n’aime pas trop les bruits forts. Il m’arrive aussi d’avoir peur dans des chambres que je ne connais pas. »

Zoé : « Quand j’étais plus petite j’avais peur de beaucoup de bruits (les avions, le tracteur des voisins…) mais ça va mieux. Maintenant j’ai un peu peur du vide (genre je ne suis pas fan de la poutre quand je vais à la gym). »

8) Maman est fière quand…?

Nino : « Au moindre progrès que je fais, elle applaudit ! »

Zoé : « Elle est souvent fière de moi. En ce moment elle voit tous les progrès de lecture que je fais et elle adore ! Mais je crois que ce qui la rend la plus fière c’est quand nous sortons et que je suis irréprochable. »

9) T’as déjà dit à Maman que c’était la plus belle ? Elle y a vraiment cru ?

Nino : « Pas encore ! Mais je compte bien le faire dès que je saurai parler ! »

Zoé : « Je lui dis souvent qu’elle est belle et je ne manque jamais de remarquer un nouvel élément de sa garde-robe (contrairement à Papa !). Je ne sais pas si elle y croit mais moi j’aime bien quand elle fait des efforts ! »

10) Maman t’a déjà dit qu’un jour tu serais ostéopathe pour pouvoir lui soulager son dos ?  Elle t’a choisi quoi comme métier sinon?

Nino : « Elle aimerait que je sois notaire pour régler leurs problèmes de terrain à Papa et à elle. Sinon elle voudrait surtout que je m’épanouisse dans ce que je ferai. »

Zoé : « Je n’aime pas lui faire des massages (et puis quoi encore ?!) alors elle se dit que si je devenais coiffeuse ça lui ferait des économies pour cacher ses vilains cheveux blancs. Mais bon comme elle m’avait grondé quand j’avais fait des essais sur mon amie (cf. plus haut), je pense m’orienter vers une autre carrière. L’essentiel c’est que je sois heureuse dans ma vie, non ?! »

11) T’as aimé jouer à Coucou Maman ?

Nino : « Je ne le fais pas encore, je vous rappelle que j’aime prendre mon temps (Maman répète que je suis fainénant, elle exagère !). »

Zoé : « Ralàlà… C’est vieux tout ça ! »

Voilà. Je remercie chaleureusement Nino et Zoé pour leur participation.
A toi de jouer Clémentine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Tagués

  1. Pingback: Mam'zelle Lulu se la pète avec son premier Tag - Papa Victoire

  2. Pingback: Mam’zelle Lulu se la pète avec son premier Tag | Papa Victoire

Laisser un commentaire

