« Chut, les enfants lisent » n°3

chut-les-enfants-lisent-logo-I[1]

Le livre de la semaine sera Aïe, ça brûle ! 
(conception de E. Beaumont, illustration de Rozenn Follio-Vrel et texte de Sophie Bellier).

1
Edité aux éditions Fleurus, il appartient à la collection « Les petits bobos ».
C’est un petit livre, facile à manipuler, avec des dessins colorés et attractifs et dont le texte est assez court. Le héros est un joli ourson prénommé Patou. Il est mis en scène dans différents moments de la vie quotidienne (sur la plage, quand sa maman prépare le dîner, dans le bain…). Et, à chaque fois, il risque de se brûler (d’où le titre, vous me suivez ?). Alors ses parents l’avertissent toujours du danger qu’il encourt et comme c’est un vilain garnement il désobéit et… paf je vous le donne en mille : IL SE BRULE ! J’apprécie beaucoup la conclusion de chaque histoire avec le « Je t’avais prévenu, Patou… ». La vilaine mère que je suis traduit : « Bien fait, la prochaine fois tu m’écouteras peut-être ! ».
Donc le côté sympa de cet album c’est qu’il informe nos enfants des menaces domestiques qui les entourent (comme notre diabolique fer à repasser par exemple) et aussi qu’il faut bien écouter les adultes sinon ça fait mal (rire sardonique).
Roh ça va, je ne suis pas méchante, le petit ours est toujours soigné à la fin et tout est bien qui finit bien !

23

C’était ma contribution à « Chut, les enfants lisent » pour Devine qui vient bloguer ?

Ont aussi participé :

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “« Chut, les enfants lisent » n°3

  1. Y’a pas à dire, ils ont des chouettes livres chez Fleurus. Je ne connaissais pas cette collection mais j’aime beaucoup le principe de découvrir les risques domestiques avec Patou. Je l’ajoute à ma très longue liste de livres à trouver.

  2. Pingback: Chut, les enfants lisent ! # 5 | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur)

  3. Pingback: [Chut, les enfants lisent] Au secours voilà le loup! | Blog Maman - Devine Qui Vient Bloguer

  4. Coucou!
    Cette collection « les petits bobos », on adore à la maison! C’est une bonne façon de prévenir du danger sans forcement faire peur inutilement! Je ne connaissais pas celui ci en revanche!
    Des bises!

Laisser un commentaire

