Nos enfants, mars 2013 (sur une idée de Marjoliemaman)

Oui ça n’est pas beau de copier sur les autres, mais ses Pin’s sont tellement touchants chaque mois que j’ai décidé de reprendre son idée. (J’espère que tu ne m’en voudras pas Marjoliemaman !)
Plus j’écris ce blog et plus je vois l’intérêt de laisser une trace à mes enfants. Peut-être un jour auront-ils envie de me lire… (Bah quoi ? J’ai le droit d’y croire, non ?!)

Zoé

  • continue son apprentissage de la lecture, elle connaît de plus en plus de sons.
  • pense parler anglais mieux que nous (je sais que ça ne tardera pas à être vrai pour moi vu mon niveau mais là… non pas encore !).
  • progresse sur sa peur du vide. Mercredi dernier à la gym elle est montée sur la poutre sans pleurer.
  • veut toujours avoir raison.
  • aimerait avoir les cheveux plus longs et la frange plus courte.
  • rêverait d’être déjà au mois d’octobre pour fêter son anniversaire et inviter la moitié de l’école (on peut toujours rêver !).
  • chante Les bêtises de Sabine Paturel version Bébé Lilly.
  • apprécie de moins en moins de sortes de fromage (adieu le brie !).
  • s’intéresse beaucoup au code de la route.
  • pense que quand je travaillerai nous aurons assez d’argent pour partir en vacances « à l’autre bout du monde ». (Employeurs c’est le moment de vous manifester !)

Emma

  • a décidé de ne plus se coucher sans crier deux soirs sur trois. Il faut à tout prix que les voisins le sachent : « [elle] ne veut PAS dormiiiir !!! » 
  • sait écrire et épeler son prénom.
  • aime raconter ce qu’elle a fait en classe.
  • ne voudrait jamais mettre de pantalons (juste des jupes, des robes ou des shorts).
  • commence obligatoirement sa journée d’école en faisant un dessin.
  • passe ses récréations à suivre sa soeur.
  • parle toute seule quand elle est aux toilettes.
  • adore TOUS les fromages.
  • ne dit plus les zocollants mais bien les autocollants.
  • a baptisé son zhu zhu pet Caline et passe son temps à lui faire des couettes.

Nino

  • a officiellement six dents mais je pense qu’une copine devrait très bientôt les rejoindre.
  • prend son pouce dès qu’on le met dans sa turbulette.
  • raffole de la purée de fenouil.
  • est capable de retrouver le bon emplacement de chaque forme de Peter la voiture qui parle hollandais.
  • n’aime toujours pas jouer sur le ventre.
  • rit aux éclats quand il retrouve son lit.
  • hurle quand on le couche ailleurs que chez lui.
  • voue une passion aux télécommandes de la télévision.
  • semble faire des efforts inconsidérés pour se mettre debout (en vain) mais, quand on y regarde de près, il ne met que le son à l’effort.
  • sourit à l’envers quand je l’abandonne le laisse à la halte-garderie.

Nos enfants, mars 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Nos enfants, mars 2013 (sur une idée de Marjoliemaman)

Laisser un commentaire

