Etre là

Parce qu’il y a sept ans j’ai eu un véritable coup de foudre amical pour elle (avant je ne savais même pas que ça pouvait exister les coups de foudre amicaux).
Parce qu’avec lui l’expression « gagner à être connu » prend tout son sens.
Parce qu’au premier abord il peut parfois sembler un peu « brut de décoffrage » et parce qu’en fait il est tout plein de sensibilité.
Parce qu’il a le cœur sur la main et qu’il a des valeurs très fortes en amitiés.
Parce que je les aime.
Parce qu’ils vivent des moments difficiles.

Parce que ce qui leur arrive est injuste.
Parce que je ne trouverai pas des mots qui n’existent pas pour les réconforter.
Parce que j’espère qu’ils appelleront quand ça n’ira pas.
Parce qu’écrire me fait du bien.
Parce que je ne sais pas quoi faire pour soulager leur peine. Juste être là.

Coucher de soleil

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Etre là

  1. Je suis certaine qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur toi. Je n’oublierai jamais ton soutien quand ma petite maman est partie. Tu as toujours été là pour moi, pour nous….Tes mots, ta présence…
    Ce qui est fou, c’est que cette terrible épreuve nous a beaucoup rapprochées; comme je te le dis si souvent, tu es comme ma petite soeur.
    MERCI.

Laisser un commentaire

