Vous venez jouer ?

Dans notre maison, il y a des jeux à peu près dans toutes les pièces.

Des jeux dans les chambres des enfants (ouaip jusqu’ici c’est normal).
Des jeux dans la salle de bain (bon ça peut paraître courant aussi).
Des jeux sur le palier (ça commence à se gâter).
Des jeux dans la chambre des parents (c’est en quelque sorte la salle d’attente de ceux qui attendent d’être réparés).
Parfois des jeux sur les marches de l’escalier (ceux qui finiront par monter).
Des jeux dans la cuisine (bah oui faut bien que les poupons déjeunent eux aussi !).
Des jeux dans le salon…

Et là il y a débat.Nino joue
Je me souviens d’amis qui nous avaient dit que, selon eux, « les jeux ça doit être dans la chambre des enfants et pas ailleurs ». A l’époque ils n’avaient pas d’enfants (ni de jeux d’ailleurs) et j’attends la suite des événements pour voir comment ça sera chez eux plus tard. Mais, après tout, peut-être qu’ils s’y tiendront.
Souvent je râle parce que je trouve qu’il y en a trop (j’en profite pour remercier la famille qui oublie parfois qu’on ne peut pas pousser les murs… mais c’est une autre histoire).
Souvent je me dis que la pièce de vie serait beaucoup plus spacieuse sans tous ces puzzles, poupées, dinette, poussette, légos, etc.
Souvent je me prends les pieds dedans.
Mais, finalement, je me dis que
c’est nous qui avons créé cette situation. D’abord par commodité : les chambres sont à l’étage, cela nous permet de surveiller les enfants quand ils sont petits. Ensuite par obligation : soyons honnêtes, nous ne pourrions JAMAIS tout caser dans leurs appartements.
Et au fond est-ce que ça ne s’est pas surtout fait parce J’ADORE LES REGARDER JOUER ? *

* Bon de temps en temps c’est sympa aussi quand tout le monde s’occupe tranquillement au premier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Vous venez jouer ?

  1. Au début, nous mettions une partie des jouets dans la chambre de ma fille et on avait un bac dans le salon avec quelques jouets pour quand elle était avec nous. Avec le temps, il s’est avéré que ma fille ne jouait JAMAIS dans sa chambre et qu’elle ramenait méthodiquement tous ses jouets dans le salon, qu’il fallait ranger le soir venu… On a déménagé pour un appartement avec un grand salon et… on a utilisé une partie du salon pour les jouets des enfants, la chambre est réservée aux lits. C’est beaucoup plus pratique car ma fille est une glue et refuse de jouer ailleurs que dans la même pièce que nous. Et finalement, elle peut jouer sans déranger son frère pendant la sieste.

    • De toute façon on a intérêt d’en profiter maintenant ! D’ici quelques années ça risque d’être le contraire, on aura sûrement du mal à les faire sortir de leur chambre pour venir jouer avec nous 😉

      • Oui ! Je me souviens à une époque nous avons habité dans un duplex et quand on a déménagé, ma mère a dit qu’elle ne voulait plus d’habitation à étages car on était tout le temps là-haut et elle se retrouvait toute seule dans la cuisine…

Laisser un commentaire

