Tous les jours (sur une idée de Sabine)

Tous les jours, Sabine elle dit ceci à ses associés.

Chez nous, les jours d’école ressemblent à ça :

« Bonjour ! C’est l’heure de se lever ! » (avec une voix qui s’envole dans les aigus, j’y peux rien c’est plus fort que moi)
« Habillez-vous vite ! »
« Qu’est-ce que tu veux au petit déjeuner ? »
« Ne mets pas ta cuillère dans ta bouche, elle va être toute mouillée pour prendre le chocolat »
« Deux secondes ! »
« Essuie ta bouche, tu as de la moustache ! »
« Arrête de faire le clown et mange ! »
– « Vous avez lavé vos mains ? »

« Vous allez faire pipi avant de partir ! »
– « Tu as pensé à te relaver les mains ? »

« Chut, votre frère dort encore ! »
« Frottez bien vos dents ! »
« Faites voir ! »
« Vous pouvez aller voir votre frère. »
« Bonjour mon Loulou d’amour ! »
 » Mettez vos manteaux ! »
« Dépêchez-vous, on est en retard ! »
« Vous avez vos cartables ? »
« Allez monter dans la voiture ! »
« Dépêchez-vous, on est en retard ! »
« Vous vous attachez ! »
« Emma, tu t’es attachée ? »
« Bon ça va, on n’est pas trop en retard ! » (après un rapide coup d’œil à l’horloge de la voiture)
« Vous pouvez vous détacher ! »
« Vous avez pris vos cartables ? »
« Allez vite sur le trottoir ! »
« Attention où vous marchez ! »
« Aaaaaatttennntioooon !!! » (merci les gens pour les déjections canines devant l’école !)
« Zoé, regarde où tu marches ! »
« Vous m’attendez pour traverser ! »
« Un bisou ! »
« Bonne matinée ! A ce midi ! »
« Allez Emma, on y va ! »
« Tu as sorti ton cahier ? »
« Vas-y, j’arrive ! »
« Dépêche-toi, Nino est lourd ! »
« Vas coller ton étiquette ! »
« Dépêche-toi ! »
« A ce midi ! Travaille bien ! »
« Non les mamans n’ont pas le droit de rester à l’école ! »
« C’est le dernier bisou ! »
« Oui je te fais au revoir à la fenêtre ! »
« Moi aussi je t’aime ! »
« Allez Nino, on rentre à la maison ! »
« Oui le biberon arrive ! »
« Ca chauffe ! »
« Non Nino, on n’ouvre pas les portes du meuble ! »
« Non Nino ! »
« Nino, j’ai dit non ! »
« Tu veux aller voir Doudou ? » (ce qui veut dire « tu veux aller te coucher ? »)
« Allez mon loulou, on va aller chercher tes sœurs à l’école ! »
« Des clopinettes à la sauce caillou ! » (Vous avez deviné la première chose que me demande mes filles à midi ?)
« Attachez-vous ! »
« Emma, tu t’es attachée ? »
« C’était bien ce matin ? »
« Il y avait des absents ? » (façon de les faire parler tout en détectant un début d’épidémie)
« Vous vous êtes lavées les mains ? »
« Vous mettez le couvert ! »
« Oui mon amour, ça chauffe ! »

« Deux secondes ! »
« A table ! »
« Je n’ai que deux mains ! »
« Ca vient ! »
« Je peux manger un peu aussi ?! »
« Fais voir ta bouche ! »
« Mais comment tu fais pour en avoir jusque sur le front ? »
« Vous avez cinq minutes pour jouer ! »
« Vous allez faire pipi ! »
– « Vous avez lavé vos mains ? »
 » Mettez vos manteaux ! »
« Dépêchez-vous, on est en retard ! »
« Allez monter dans la voiture ! »
« Dépêchez-vous, on est en retard ! »
« Vous vous attachez ! »
« Emma, tu t’es attachée ? »
« Bon ça va, on n’est pas trop en retard ! »
« Vous pouvez vous détacher ! »

« Bon après-midi ! »
« Allez mon lapin, tu vas aller te coucher toi aussi ! »
« On va chercher Emma et Zoé ? »
« Ca va ? Ca s’est bien passé ? »
« Zoé, ne traîne pas ton cartable par terre ! »
« Il est où ton gilet ? »
–  « Attachez-vous ! »
« Emma, tu t’es attachée ? »
« Sortez-moi vos cahiers ! »
« C’est bon j’ai signé, allez ranger vos cartables ! »
« Vous les avez mis où vos manteaux ? »
« Vous allez goûter ! »
« Oui Nino j’arrive ! »
« Deux secondes ! »
« Emma tu as de la compote dans les cheveux ! »
« Je ne peux pas être partout ! »
« Vous n’avez pas envie d’aller jouer un petit peu en haut ? » (histoire que Maman goûte à un peu moins d’effervescence)
« Allez, on va faire les douches ! »
« Ben si parce qu’on n’est pas dans la famille cochon ! »
« Emma déshabille-toi ! »
« Zoé, c’est ton tour ! »
« Tu as fait pipi ? »
« Mets ton pyjama ! »
 » Nino, on ne se met pas debout dans le bain ! »
« A table ! »
« On s’assoit correctement ! »
« Emma, tu as de la purée sur le menton ! »
« Vous lavez vos mains ! »
« Allez faire pipi ! »
« Les mains !!! »
« Allez vous brossez les dents ! »
« C’est l’heure de se calmer ! »
« Même si tu n’en as pas envie, c’est l’heure de dormir ! »
« Il y a de l’école demain ! »
« Bonne nuit ! »
« Je vous aime. »

Chufi bâille

Et pendant ce temps là…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Tous les jours (sur une idée de Sabine)

  1. Il n’y a que le chat qui s’en sort bien dans une maison de toutes façons 😉 J’aime beaucoup le « Je te fais au revoir à la fenêtre » Il fallait le faire à une époque …

Laisser un commentaire

