Un lundi chez Zaza : pourquoi je blogue

Tous les lundis, chez Croque Madame, on retrouve un thème « pour le plaisir de bloguer, de partager, d’échanger ». Cette semaine : « Pourquoi tu blogues ? ».

Ca a commencé par une remise en question professionnelle (du genre : « Qu’est-ce que je pourrai bien faire quand je serai grande ? »). A force de chercher, j’ai pensé à l’infographisme multimédia (ça n’est qu’une piste/une envie pour l’instant). Mais en fait, même si je passe beaucoup de temps devant mon écran, je ne suis pas forcément très douée question informatique. C’est Sam Chéri qui m’a orientée vers l’idée du blog : « Essaie, ça t’entraînera à créer quelque chose ! ». (Amusant quand on sait maintenant qu’il ne me lit pas !) En réfléchissant bien, le thème de mon blog ne pouvait être que celui de ma vie (non je ne suis pas égocentrique !). Je dois vous avouer qu’à part quelques pages de cuisine sur lesquelles j’étais tombée en cherchant une recette sur Google, je n’avais JAMAIS lu d’autres blogs. Je pensais même que les filles qui racontaient leurs péripéties sur le net devaient manquer d’amis dans la vraie vie et ne pouvaient qu’écrire des textes regorgeant de délits orthographiques (il peut aussi m’arriver d’en faire mais j’aime pas bien ça). OUI LES COPINAUTES, VOUS DEVEZ POUVEZ ME CONSPUER, MAIS FAUTE AVOUEE N’EST-ELLE PAS A MOITIE PARDONNEE ? 
Quand j’ai décidé de me lancer, j’ai commencé par taper « blog de maman » sur mon clavier et j’ai cliqué au hasard sur Marjoliemaman. En un instant, toutes mes (vilaines) certitudes se sont envolées. Elle m’a touchée, je me suis plongée dans ses écrits et j’ai adoré !
De fil en aiguille, j’ai découvert plein d’autres merveilleux blogs, des personnalités attachantes, des plumes (le terme n’est pas vraiment adéquat mais bon…) talentueuses.

Venez, c’est sympa ici aussi !

Je me suis inscrite à Hellocoton, sans imaginer que ça m’apporterait des lecteurs. Après tout, mis à part quelques membres de ma famille et mes supers copains, qui mon blog pourrait-il bien intéresser ? Et puis, assez vite, je me suis aperçue que des inconnus me lisaient. Ils laissaient même un petit commentaire parfois ! Ca n’était pas du tout le but premier, en revanche ça un côté hyper réjouissant de savoir qu’on a su capter l’attention, arracher un sourire par-ci par-là. Lorsque je vois qu’en à peine trois mois (je suis une jeune blogueuse, ça me fait au moins un domaine où je peux encore dire que je suis jeune !) vous êtes presque 3000 à être passés par là, ça me donne le vertige et ça me réchauffe le coeur.

Aujourd’hui, je trouve mille raisons pour bloguer :

  • je ne perds pas de vue mon premier objectif et je tente sans cesse d’améliorer mon petit chez moi.
  • j’ai réalisé que ca forme avant tout un livre de souvenirs.
  • c’est un fabuleux défouloir (d’ailleurs, pour ceux qui me suivent depuis le début, j’ai oublié de vous dire que ça ne me gratte plus).
  • je retrouve ce besoin frénétique d’écrire que j’avais enfant (si vous saviez le nombre de débuts de romans que j’ai griffonnés sur des carnets).
  • on fait de très jolies rencontres sur la blogosphère.

Finalement, tout est dit dans les lundis de Zaza, je blogue « pour le plaisir de bloguer, de partager, d’échanger ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Un lundi chez Zaza : pourquoi je blogue

    • Merci beaucoup d’avoir pensé à moi mais comme j’ai déjà participé à ce tag il y a peu de temps, je ne vais pas le refaire tout de suite. En tout cas, l’intention était sympa 🙂 ! Je souhaite une longue vie à ton blog ! (ps : Effectivement avec moi tu aurais eu du « pipi » 😉 )

  1. Quel chance tout de même d’être lu…moi je suis inscrite depuis peu de temps et pour le moment j’ai 3 lectrices seulement, à croire que je raconte que de la M……. m’enfin, au moins j’essaye! En tout cas, j’iame te lire, ne tkt pas pour moi, je te suivrais encore 😉 Bonnes journée

Laisser un commentaire

