Alfred mon bel Alfred…

J’ai une relation ambigüe avec Alfred.
Nous nous croisons tous les matins, il me regarde une dernière fois avant de me coucher, je l’aperçois dans la journée. On se parle peu mais je ne pourrais pas vivre sans lui.
Alfred n’est pas très sympa. Ce que je vois en lui ne me plaît pas. Alfred a le don de me rappeler ce que je n’aime pas en moi.
Quelquefois, Alfred est mesquin, il me lance : « Et ben, tu dois en avoir des soucis ! ». Alors je lui demande pourquoi il dit ça et il me répond dans un éclat de rire sardonique : « Tu as vu le nombre de cheveux blancs que tu as ! Tu es fâchée avec ta coiffeuse ou quoi ? ». 
Parfois Alfred a pitié de moi et ne veut pas que je sois ridicule. Alors il me susurre : « Tu as un morceau de salade entre les dents » (je vous vends du rêve là !).
Alfred est malhonnête. Il me fait croire que je ne porte pas de lunettes.
De temps en temps, Alfred me rend service. Il m’aide à m’épiler les sourcils (sans lui je ressemblerais sans doute à Emmanuel Chain).
L’autre jour Alfred m’a trahie : il m’avait dit que je m’étais maquillée léger et quand je me suis vue en photo je n’ai pas trouvé.
Alfred habite dans ma salle de bain, il trône au-dessus de mon lavabo. Des fois je lui fais des grimaces pour lui montrer mes rides et on rigole tous les deux.
En fait Alfred et moi c’est un peu comme Marc Lavoine et Catherine Ringer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

