En vie

Mon blog c’est un peu cet ami à qui je pense souvent mais auquel je n’ose plus écrire au fil du temps qui passe…

Alors pour résumer, cet été j’ai eu très peur de perdre quelqu’un à qui je tiens énormément. Entre visites à l’hôpital et pensées sombres, l’idée de m’épancher ici ne me ravissait pas.
Puis il y a eu une bonne nouvelle, une guérison, comme un arc-en-ciel au coin de ma vie.

Là j’aurai pû revenir me direz-vous !
Oui mais entre temps, mon Emma s’était mise en tête de nous faire regoûter aux méandres de son caractère. J’oscillais entre envie furieuse de reprendre une vie active (pour échapper à la lutte permanente qui nous opposait toutes les deux) et rage de vaincre.
J’ai donc décidé de me battre ; non pas avec ma fille mais avec cette fatalité qui nous plonge cycliquement dans la tyrannie de ma douce furie.
Mon combat n’est pas terminé mais les tensions se sont un peu apaisées et l’envie de vous parler ne m’a jamais quittée.

Et puis, il y a quelques temps, une lectrice (se demandant sans doute si j’étais toujours de ce monde) m’a envoyé un mail en me demandant ce que je devenais. Ca m’a touchée, ça a réchauffé mon petit cœur de blogueuse (puis-je encore me qualifier ainsi ?!) et je me suis sentie obligée de la rassurer ! Alors voilà, je suis en vie. JE VAIS BIEN et j’espère vous écrire très vite par ici.

Fleurs roses

ps : Merci Lya !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “En vie

  1. Je suis contente de te savoir de retour sur ton blog. Je me demandais ce qui t’était arrivé. Tout va bien. j’espère aussi qu’entre Emma et toi, ça va s’arranger. Elle a l’air d’avoir un sacré petit caractère! Courage! Bises.

    • Je crois qu’avec nous l’expression « les chats ne font pas des chiens » prend tout son sens !
      Merci de continuer à venir par ici (tu es quand même une de mes premières lectrices !). J’espère que tu vas bien ?! Bisous !

      • Ah! Quelle fierté!! Je vais très bien, merci.
        Je vais faire un peu de promotion si ça ne t’embête pas : Je ne sais pas si tu aimes bien cuisiner, mais au cas où ça t’intéresserait, ma patronne et sa fille (qui est aussi ma collègue) ont créé une revue de cuisine qui s’appelle « Cuisine à croquer ». Tu en as peut-être entendu parler. Sinon, il y a une page Facebook « Cuisine à croquer » ainsi qu’un blog du même nom. C’est un bimestriel. Le numéro 1 est sorti le 15 novembre. Dedans, tu pourras trouver des recettes pour Noël, des recettes express, des recettes faciles à faire (pour les enfants) et plein de bons trucs! Si tu la trouves, dis-moi ce que tu en penses.
        A bientôt Marie! Bisous!!

    • Ma chère Karya, comment peux-tu être aussi gentille avec moi qui suis une aussi piètre lectrice que blogueuse ???
      Je me suis tellement éloignée de mon ordinateur que j’en ai même raté tes snoods (trop sympas d’ailleurs !). Je passe chez toi en coup de vent et je ne prends pas le temps de t’écrire, je suis nulle…
      En tout cas je suis contente que tu ne m’aies pas oubliée 🙂 A très bientôt !

      • As-tu vu mon rythme de publication ? Sérieusement ? Je suis impressionnée d’avoir encore des lectrices fidèles (commentaires ou non) et c’est cela qui me donne encore l’envie d’écrire même si cela me frustre la plupart du temps de ne pas avoir le temps …
        Tant que tu n’auras pas dit : J’arrête, je te suivrai ! Bises.

Laisser un commentaire

