Ma déclaration

Sam Chéri n’aime pas que je parle de lui ici. Pourtant aujourd’hui c’est plus fort que moi, je ne peux plus tenir le secret, il faut que je le crie au monde entier (on va commencer par vous) : J’AI TROUVE MON HOMME IDEAL ! (Attention je n’ai pas dit L’homme idéal ! Non seulement le mien et c’est déjà énorme !).
J’ai mis longtemps à le découvrir ; nous nous connaissions depuis sept ans quand j’ai enfin compris que c’était LUI.
Parfois, je me suis dit que nous avions perdu du temps. Puis j’ai réfléchi (ça m’arrive) et j’ai su que plus tôt aurait été trop tôt. Ces années nous ont permis de construire une amitié et c’est ce que j’aime !
Sam Chéri me fait rire (vous savez ce qu’on dit !). C’est un compagnon attentionné qui supporte mon mauvais caractère, prend les choses avec philosophie, voit toujours le verre à moitié plein (même s’il aime bien le vider… surtout quand il y a une bonne bière dedans ! Mais là je m’égare je crois…). Il est parfois surprenant (pousse-toi de là Routine !). C’est le père dont je rêvais pour mes enfants (ça tombe bien qu’on en ait trois dites donc !).
Hier, j’ai reçu une proposition à laquelle je ne m’attendais pas. Une de celles qui vous font vous enthousiasmer et palpiter votre petit cœur de midinette. Assez vite, la réalité du quotidien m’a rattrapée et je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable d’accepter (il faudrait que je quitte la maison un ou deux jours, s’organiser pour les enfants et tout et tout…). Lorsque Sam Chéri est revenu à la maison (en chantant « Hey ho hey ho, on rentre du boulot), je lui ai fait part de la fameuse proposition en prenant soin de ne pas montrer à quel point j’avais envie de dire oui. Et, alors que je pensais qu’il partagerait mon avis (vous savez mon « raisonnablement il va falloir refuser« ), il n’a pas hésité une seconde ; il m’a dit de foncer, qu’il prendrait une journée si nécessaire. Là j’ai envie de vous dire :

Pas besoin de longs discours, c’est la grande amour.

* Je ne suis pas fan de Marc Lavoine (en fait j’avais même très peur de lui quand j’étais petite) mais cette chanson je l’ai dans la peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Ma déclaration

Laisser un commentaire

