Cro-Magnonne

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais été attirée par les nouvelles technologies.
Ah si ! Peut-être en CM1 quand j’ai tanné mes parents jusqu’à obtenir ma Game Boy (quel must technologique n’est-ce pas ?) ! Mais à part ce petit bijou auquel j’ai dédié des heures de Tetris, je crois qu’aucun appareil n’a jamais suscité de désir de ma part.

Je suis cette fille qui a toujours un train de retard…

A l’heure où mes copines commençaient à avoir des téléphones portables j’en étais encore au Tatoo* (qu’on m’avait d’ailleurs donné).
Je me souviens de mon cousin m’ expliquant l’importance que prendrait internet dans nos vies et je me souviens aussi avoir pensé qu’il se plantait sur toute la ligne. (Bon ok sur ce coup là c’est bel et bien moi qui me suis plantée.)
Aujourd’hui j’ai du mal à différencier tous les « i ». Ipad ipod même combat ! Mais vu que je suis une bête in English (je ne vous avais pas dit ?), j’ai déduis que l’ iPhone devait être celui qui sert à appeler les copines. Trop forte hein ?!
Je ne vous parle même pas des mp3 , 4… dont je ne connais pas le nombre final.
Je suis tellement une quiche que je dois appeler la hotline de Free mais que je n’ose pas à cause de mon « complexe du freeplug »**.
Je suis un peu comme Valérie Bouley (le personnage de l’excellente série Fais pas ci fais pas ça) qui retourne à la fac avec son bloc-notes et ses crayons et qui se retrouve entourée de détenteurs de claviers.***
Evidemment vous ne serez pas surpris si je vous dis que nous n’avons ni ordinateur portable ni tablette à la maison. Pas de wifi non plus ça va de soit ! Quant à mon téléphone, il me sert à… téléphoner.

Téléphone

Alors évidemment souvent je me sens un peu beaucoup dépassée. Des fois j’aimerais bien « instagramer » moi aussi, ne pas être complètement paumée sur Pinterest (objectif premier semestre 2014), bref être dans le mouv’ !
Ah bon elle date des années 80 mon expression ? Arf, on ne se refait pas !

* Si tu es jeune et que tu ne sais pas de quoi je parle, cette page est faite pour toi.
** Le complexe du Freeplug c’est la peur panique qui vous envahit lorsque le technicien Free commence à vouloir vous faire bidouiller des trucs vous-même en vous demandant si le freeplug clignote ou pas et patati et patata et que vous avez l’impression qu’il ne parle pas la même langue que vous. « Le quoi  vous m’avez dit ? »
*** En vrai je suis plutôt Fabienne Lepic (pour les amateurs de la série). A taaaaaaabbbbbllleeeeee !!!!!!! ****
**** Désolée je suis d’humeur astérisquienne (mais pas gauloise !) *****
***** Houlà j’ai mangé un clown, m’en vais le digérer… ******
****** Je n’ai bu que de l’eau (peut-être aurais-je dû y mettre du vin…) *******
******* Ok j’arrête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Cro-Magnonne

  1. ha ha, ton article m’a fait mourir de rire ! Très bien écrit ! ici, je suis à fond nouvelles technologies, même si je n’y comprends pas grand’chose hé hé ! en parlant d’Instagram, je l’ai installé il y a quelques jours sur mon téléphone, ça a l’air pas mal, sauf qu’à chaque fois que je tente de m’en servir, mon téléphone plante complètement….donc j’ai encore du faire une manip’ qu’il ne fallait surtout pas faire ^^
    Pinterest, je m’en sers uniquement pour le Projet 52, car je n’y comprends rien du tout !

Laisser un commentaire

