Un an… le bilan

bloganniversaireIl y a un an, je me lançais dans l’aventure un peu dingue de l’écriture bloguesque.

C’était d’abord une manière d’apprivoiser WordPress, de me plonger un peu dans le html et de mettre un site en forme. Bref, à l’origine c’était un petit exercice que je m’imposais histoire de connaître l’étendue de mes incompétences informatiques.
Et puis, comme il fallait bien meubler, j’ai posé mes valises et j’ai commencé à raconter ma vie. J’ai tapé « blog de maman » sur l’ennemi juré de certains blogueurs, j’ai cliqué un peu au hasard et j’ai atterri chez Marjoliemaman. Je me suis prise au jeu de la lecture et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me lance. J’en ai parlé à une amie (poke Lucie), puis à une autre, puis à une autre, puis à une autre…
Je me suis inscrite sur Hellocoton, sans vraiment comprendre ce que ça m’apporterait. Et un jour, j’ai découvert que j’avais des lecteurs que je ne connaissais pas IRL. Certains sont juste passés par là, d’autres sont restés et m’ont souvent laissé des petits mots. Des noms sont revenus régulièrement : Karya, Carole, BBB’s mum (dont je ne sais finalement même pas le prénom), Maaademoiselle A., Anne-So et bien d’autres encore… En devenant blogueuse, je suis devenue lectrice à mon tour, addict aux aventures (et aux photos) de mes copinautes.
J’ai vu passer des trucs qui m’ont fait rire, d’autres qui m’ont émue aux larmes.
J’ai décidé de participer au projet 52 – 2014 (et pour l’instant je m’y tiens).
On m’a proposé de me joindre à une aventure (promis dans quelques mois je vous raconterai) et même si je me pose beaucoup de questions quant à ma légitimité à en faire partie, je frétille d’impatience !
J’ai découvert que la blogosphère était une zone d’échange, peuplée de gens drôles et talentueux (oui ok pas tous mais c’est mon article et j’ai envie de le faire à la sauce Bisounours).

Alors quelques 92 articles, 17044 vues et 660 commentaires (dont la moitié de moi-même, j’essaye toujours de vous répondre !) plus tard, je suis encore là. Pas toujours assidue mais bien décidée à continuer !

C’est l’occasion pour moi de vous remercier (oui vous là derrière votre écran) :
MERCI de me lire, MERCI de me commenter (vous n’imaginez même pas à quel point c’est réjouissant de lire tout vos messages).

Bon ben sinon vous pouvez me suivre ICI aussi (c’est le jour de l’auto-promo).

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Un an… le bilan

  1. Merci a toi bon blog anniversaire;)
    Et oui ce qui est appréciable dans ton blog c est qu on partage réellement tu as Tjs le temps pour nous écrire un petit mot
    Merci

  2. Déjà un an … Le temps, le temps … J’ai hâte que tu nous parles de ton « aventure » et surtout hâte qu’un jour la rencontre devienne réelle 😉 Happy One à ton blog ! Bises.

  3. Je partage complètement ton sentiment sur la blogo, et l’impression parfois étrange de tisser des liens assez forts avec des personnes que l’on a jamais vues IRL… et comme une bonne série TV, on s’attache aux aventures des copinautes 🙂 J’espère te lire encore longtemps et te remercie pour le clin d’œil (et zou un 662è commentaire :p)

    • Merci Anne-So d’être toujours là et de continuer à me lire ! Je m’étais promis pour 2014 de prendre le temps de laisser un petit mot quand je passe chez les copines mais pour l’instant je ne suis pas au point 😦 . Bon on est seulement en février 😉 !

Laisser un commentaire

