Lettre à mon lave-linge

Chère machine,

Je suis ici pour faire ton oraison funèbre car nous t’avons enterrée mise à la déchetterie un petit peu vite samedi dernier et je n’ai pas eu le temps de te dire au revoir.
Nouveau lave-lingeJ’aurais aimé pouvoir te remercier pour tes bons et loyaux services à ma nombreuse (et heureuse) famille.
Te dire que je comprenais que la cadence de travail qu’on t’imposait t’était devenue trop insupportable.
T’assurer que je savais que les vis oubliées (régulièrement) dans les poches de Sam Chéri t’avaient blessée.
Te jurer que je ne t’en voulais pas de nous quitter si tôt.
Mais… NON je ne te ferai pas ce plaisir ! Tu t’es auto-détruite sournoisement.
Nous t’avions achetée à la hâte un après-midi ou ta prédécesseur m’avait lâchée. Cependant elle avait le droit de mourir, elle ! Elle m’avait accompagnée durant douze années et quatre déménagements ! Elle avait connu moins d’enfants que toi mais elle avait tout de même bien travaillé !
Toi nous t’avons hébergée pendant deux ans et demi seulement et tu n’as jamais bien lavé ! Je te faisais confiance, tu m’as trahie. Tu m’as forcée à faire un chèque à trois chiffres et je n’aime pas ça. En prime j’ai dû écouter un vendeur me dire qu’« aujourd’hui les jeunes ils ne veulent pas mettre l’argent nécessaire à l’achat d’un bon lave-linge alors qu’ils ont tous une tablette à 600 euros à la maison ». Pour rappel nous n’avons pas de tablette, nous ne partons pas en vacances tous les ans et notre téléviseur est cathodique (et ouais) ! Autant dire que j’ai très moyennement apprécié le discours !
Alors sache-le machine, nous t’avons déjà remplacée (dans la salle d’eau et dans nos cœurs). La nouvelle s’appelle Bertha (elle est allemande), elle me rend mon linge propre et m’indique le temps qui lui reste à tourner. En plus elle bipe quand elle a fini !!! Elle est tout ce que tu n’étais pas.

Adieu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

