Bien(trop)tôt

Nino, mon tout petit, d’ici quelques jours tu souffleras ta deuxième bougie.

J’aimerais suspendre le temps quelques instants. Nicher mon nez au creux de ton cou (là où tu es le plus chatouilleux) et t’entendre rire aux éclats (de ce rire si particulier qui me semble être celui d’un bébé alors que tu n’en es plus vraiment un). Je voudrais tenir ta petite main potelée dans la mienne pour l’éternité. Te voir encore et encore te cacher le visage avec tes mains  juste pour m’entendre demander où tu es passé (en fait je te vois tu sais !).
Mais bientôt, tes doigts se seront affinés, tu me donneras encore la main mais tu la lâcheras bien vite au portail de l’école. Bientôt tu iras au collège et tu ne jetteras même plus un regard vers moi. Bientôt ton père et moi chargerons nos bras de cartons pour t’aider à emménager dans ton petit studio. Bientôt je deviendrai grand-mère (peut-être pas tout de suite mais…).
En attendant, j’essaye de graver chaque moment de ton existence dans ma mémoire.
Tu auras bientôt 2 ans et :

  • tu ne prononces que très peu de mots mais je te sais capable de bien plus.
  • tu comprends tout.
  • tu es volontaire et appliqué.
  • tu dors dans ton grand lit depuis trois jours.
  • ton désordre ne te dérange pas mais tu as du mal à supporter le nôtre.
  • tu es plein de mimiques toutes plus expressives les unes que les autres.
  • tu n’es pas câlin (hormis avec le chat et ton doudou que tu couvres de « vrais » bisous).
  • tu es bon public (tu ris à toutes les blagues, même les plus douteuses).
  • tu n’es pas prêteur (mais on y travaille).
  • tu voues une admiration sans bornes à tes sœurs.
  • tu aimes le jus de pommes, les craquinettes à la framboise et les flans au caramel.
  • tu es plutôt bonne pâte.
  • tu te déguises parfois en coccinelle avec la robe d’Emma.
  • tu as fait ton premier pipi sur le pot avant-hier et je me suis extasiée (parce que c’est aussi ça être maman).
  • tu es passionné par les livres.
  • tu utilises beaucoup d’onomatopées (« wouah« , « roh« , »et « oh là là » sont notre lot quotidien).
  • tu ris beaucoup.

Deux ans

Tu auras bientôt 2 ans et tu sera toujours mon petit bonhomme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Bien(trop)tôt

  1. Tu pourras lui souhaiter le jour J de ma part^^
    Un bon et heureux soufflage de bougies à ton mini, une jolie journée à vous tous^^

Laisser un commentaire

