Si les journées étaient plus longues

Mais que s’est-il passé pour que je disparaisse de la blogosphère pendant deux mois ?

J’hésite à vous raconter mon enlèvement par les petits hommes roses (non parce que le vert ça fait Médiatis) mais j’ai peur que vous ne me croyiez pas.
En fait je n’ai pas de bonne excuse. Je me suis une nouvelle fois laissée aspirer par le tourbillon du temps. (Et en plus je ne bosse pas… je sais…)

Ma vie a suivi son cours (comme la vôtre je suppose). Pour que vous compreniez la suite du feuilleton, voici un résumé de mes dernières semaines : Nino a eu deux ans, Emma en a eu cinq, le compte à rebours de ma dernière année de congé parental s’est mis en marche (et l’angoisse du « qu’est-ce que je vais faire après ? » aussi), nous sommes partis en week-end à Paris, mon Chufi que j’aimais tant a disparu (et n’est jamais revenu), nous avons emmené les filles à leur premier carnaval de nuit, j’ai trié des années de papiers, les résultats d’une élection m’ont donnés la nausée, je me suis rapprochée de mes cousins, un nouveau petit chat s’est installé à la maison.

Alors voilà, j’ai souvent écrit des débuts d’articles dans ma tête mais je n’ai pas pris le temps de me poser devant le clavier pour en écrire la suite. J’aimerais pouvoir vous dire que ça ne se reproduira plus mais on se refait difficilement… D’autant plus que les travaux de la petite maison ont repris, extérieurs cette fois-ci. Nous avons décidé d’enlever le vilain enduit ciment de la façade pour découvrir les pierres qui se cachent derrière. Après trois heures de piquage intensif au burin électrique hier, je me suis réveillée ce matin les mains calleuses et le corps endolori mais heureuse de savoir le chantier commencé. J’ai tellement de choses à vous raconter et tellement de lecture de vies à rattraper que je ne sais pas par où commencer. En tout cas je ne vous oublie pas.

Mali

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Si les journées étaient plus longues

Laisser un commentaire

