Le marchand de sable est fâché avec mon fils

SommeilAvant Nino dormait vraiment bien.
Avant quoi ? Alors là, vous me posez une colle ! Tout a changé du jour au lendemain sans que l’on trouve d’explication ; j’en viens même à me demander si nous n’avons pas été maraboutés…

Aujourd’hui, et ce depuis quelques mois déjà, c’est comme Capri (pour les jeunes vous rechercherez du côté d’Hervé Vilard). A peine couché, mon petit garçon se relève.
Parfois il se contente de se poster en haut de l’escalier et nous écoute (jusqu’au moment où nous détectons sa présence par un grincement de palier). D’autres fois, il décide d’aller s’occuper dans la salle de bain (où il a de multiples jeux tels que le robinet, mon flacon de parfum ou encore la chasse d’eau). Hier soir il a varié son programme en allant rendre visite à ses soeurs qui dormaient déjà. Bref, nous le couchons, descendons et savons que nous serons irrémédiablement amenés à remonter dans les 3 minutes suivantes et que nous répéterons l’opération moult fois dans la soirée.
Le cirque est le même à la sieste (que nous avons essayé de supprimer sans succès). Il lui est même arrivé de se relever en plein milieu de la nuit (c’est encore rare heureusement). Quant au matin, adieu ma tranquillité : cet enfant se lève aux aurores !

Pour remédier au problème, nous avons expérimenté plusieurs méthodes : la douceur (il rit), la diplomatie (il rit), la sévérité (il rit), l’ignorance (il finit par s’endormir sur le palier, à même le sol, au bout de deux heures et demie seulement). Je suis désespérée !
Et vous savez le pire ? C’est qu’à chaque fois que je le récupère à la halte-garderie les puéricultrices me disent : « Qu’est-ce qu’il a bien dormi ! »

C’était ma complainte de maman en colère contre le marchand de sable qui a du changer sa tournée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Le marchand de sable est fâché avec mon fils

  1. Pingback: Ce que j’ai aimé (ou pas) ces dernières semaines (petits bonheurs Inside) # 11 | Papa bricole et Maman blogue

  2. J’ai même essayé un sirop appelé  » SOMMEIL » mais j’ai l’impression que c’est pire !!
    Enfin ce soir, après de gros pleurs elle s’est quand même endormie dans SON lit … Comme toi, ça nous fait bizarre puisque depuis bébé elle dormait très très bien … par contre le matin elle dort bien alors on se rattrape 😉 bises

  3. si tu coinces ce marchand de sable appelle moi, j’ai egalement deux ou trois trucs à regler avec lui…
    nous avons eu
    – la phase « je me reveille à 2 heures du mat et je hurle pendant deux heures » de 7 à 9 mois pour notre asticot et puis c’est passé
    – la phase « je me reveille et je rappelle car quitte à être réveillée c’est plus fun avec les parents » pour le gigot et cette phase s’est un peu éternisée, ça c’est terminé chez le psy: c’était réglé en une séance…
    en ce moment nous avons parfois des rates avec l’asticot, il se reveille et hurle (oui on a des braillards) puis il se rendort mais on ne sait pas pourquoi…
    bon courage parce que le sommeil c’est sacré!

Laisser un commentaire

