Ma journée au paradis des parents blogueurs #efluentmums3

Le 3 décembre dernier avait lieu la troisième édition du spot des E-fluent mums organisé par le magazine Parole de mamans et vous savez quoi ? J’y étais !!!

Alors petit préambule pour ceux qui ne sauraient pas en quoi ça consiste : selon moi c’est une sorte de salon pour blogueurs parentaux et selon Leslie Sawika (qui parle beaucoup mieux que moi) « c’est plus de 3000 demandes d’inscription d’influenceurs, c’est 350 blogueurs sélectionnés, c’est 80 marques partenaires, c’est une vingtaine de personnalités, c’est plus de 30 journalistes, c’est une équipe de 25 personnes qui travaillent pendant plus d’un an pour rendre cette journée inoubliable, c’est plus de 12436 heures de boulot, c’est plus de 3547 mails traités et c’est surtout des dizaines de milliers de mots bienveillants, d’amour et de partage autour d’un seul événement. »

Ma journée a débuté dès 3h15 (j’avais prévu de me lever à 3h35 mais le stress aidant, j’étais réveillée avant). Sam Chéri m’a emmenée à la gare de Nantes pour un départ à 6h05. Là-bas j’avais rendez-vous avec Elodie que je ne connaissais. Dress code oblige (tenue noire et/ou blanche, accessoires jaunes ou fushias), j’avais opté pour une robe noire avec une paire de collants roses. Premier point commun, Elodie avait fait le même choix que moi ! Hyper facile de se reconnaître donc ! Le trajet jusqu’à Paris a passé à la vitesse de l’éclair, j’ai trouvé une copine (que je n’ai d’ailleurs pas quittée de la journée) ! A Montparnasse nous avons rejoint Aurélia, complètement flipée légèrement stressée de prendre le métro.

Arrivée à destination, j’ai tout de suite été subjuguée par la beauté du Palais Brongniart. Tapis rouge rose à l’entrée, nous avons été accueillies comme des princesses (quoi de plus normal dans un palais ?!). Pose devant le photocall (rien que de le dire ça claque hein !), cadeau de bienvenue, tote bag bien rempli, badge remis et nous pouvions enfin rentrer dans le vif du sujet.
Nous avons assisté à la conférence « Prendre confiance en soi grâce à internet ». Un bilan mitigé : des interventions intéressantes (comme celle de Manue avec qui j’ai eu la joie de discuter brièvement) et d’autres beaucoup moins pertinentes (comme celle de Florence Servan Schreiber qui nous a expliqué être très mal à l’aise dans une conversation à deux et avoir une Community Manager, mouais pour la confiance en soi on repassera !).
Ensuite, nous nous sommes un peu fait coincées à l’interview de Nikos (note pour ceux qui se demanderaient comme mon amie Claire « Nikos qui ? » : Aliagas bien sûr !) par Elsa Fayer. Non pas que nous voulions nous échapper à tout prix, nous avions juste prévu autre chose ! Finalement c’était plutôt sympa !
Après nous avons entamé notre tour des stands où j’ai fait de jolies découvertes dont je vous parlerai dans un autre billet (parce que sinon j’ai peur de vous perdre en route). Là nous avons été couvertes de cadeaux par certains partenaires ; princesses et gâtées donc !
Nous avons grignoté chez Yoni Saada  (mais si celui de Top Chef !), excellent !
Au détour d’une allée, ma copine Elodie a pu avoir son selfie avec Nathalie Péchalat.
Vers 16h00, j’ai dû dire au revoir à ma binôme nantaise qui rentrait plus tôt pour les trois ans de son Poulpinou chou. Mon réveil nocturne matinal commençait à se faire sentir et le massage des mains chez Weleda s’est alors révélé divin !
Dernière conférence : « Comment soigner son image virtuelle pour gagner en influence ? ». Très sympa et là je ne vais pas vous dévoiler un scoop mais seulement confirmer que Cynthia Bavarde est aussi drôle à l’oral qu’à l’écrit !
Avant de partir j’ai assisté à l’intervention de Najat Vallaud Belkacem (où j’étais assise à trois chaises de Sandrine Quétier, et ouais !).

Enfin j’avais rendez-vous dans le hall à 18h00 avec un groupes de bretonnes : Aurélia (toujours aussi angoissée par le métro), Marianne, Marie (et son PetitPoisson trop mignon) et Emmanuelle car nous avions prévu de regagner la gare ensemble. Ce fut court mais très sympa !
Embrassades sur le quai, changement de train au Mans et retrouvailles avec Sam Chéri à 22h24. Fatiguée mais HEUREUSE !

Intérieur Palais Brongniart

En résumé ma journée c’était ça :

  • Un lieu de folie, décoré à merveille qui m’a fait me sentir toute petite et si grande à la fois.
  • Des jolies rencontres.
  • La joie de pouvoir mettre un visage (et une voix) sur les blogueuses que je lis régulièrement.
  • Une sensation étrange en croisant les « blogo-stars », un peu comme si les personnages de feuilletons que je suivais s’évadaient du petit écran (non je ne suis pas folle !).
  • Le plaisir de revoir certaines de mes copines co-créatrices de langes pour Babymoov.
  • L’impression d’avoir parfois fait ma groupie (« j’aime beaucoup ce que tu écris »), regretter de ne pas avoir osé avec d’autres.
  • Beaucoup de sourires.
  • Des cadeaux plein les bras (merci à Squiz d’avoir pensé à nous fournir d’énormes sacs pour ramener tout ça !)

Bref c’était top top top !  Un énorme merci à toute l’équipe de Parole de mamans pour la montagne de travail accompli et vivement l’année prochaine !
(Et merci aussi à Amélie de m’avoir convaincue de venir !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Ma journée au paradis des parents blogueurs #efluentmums3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s