Le top 5 de mes traditions de Noël

Aujourd’hui je participe au Top 5 de Coralie (initié par Maman Clémentine) dont le thème est : mes traditions de Noël.

5 : Début décembre nous installons notre sapin, les jours suivants j’emmène les enfants choisir trois nouvelles décorations (une pour Zoé, une pour Emma et une pour Nino). Oups je ne l’ai pas encore fait !

4 : Depuis quelques années, avec l’aide des filles, je prépare des petits paquets de gourmandises à mettre au pied du sapin pour toute la famille (sablés, truffes, roses des sables…). Ca nous fait une activité à faire ensemble et ça permet de faire un petit geste pour chacun.

3 : On réveillonne dans ma famille (chez mes parents avec ma petite soeur, ma grand-mère, ma grand-tante et ma cousine). Avant d’aller se coucher on dépose une chaussure au pied du sapin (on l’a toujours fait, même quand il n’y avait plus d’enfants dans la famille). Le matin on ouvre nos cadeaux tous ensemble puis on fait un grand petit déj’ familial. Le jour de Noël on déjeune chez mes beaux-parents (avec mes beaux-frères et belles-soeurs, des oncles et une tante de Sam Chéri), l’après-midi on fait des jeux.

2 : Le Père Noël sait bien que nous ne sommes pas chez nous alors il livre les cadeaux ailleurs, par contre il n’oublie jamais de laisser un chocolat à son effigie dans les chaussettes des enfants.

1 : Le 24, avant d’aller se coucher, on dépose une clémentine et un verre de lait sur le bord de la cheminée. Le lendemain on retrouve toujours les épluchures et le verre vide laissés par le Père Noël.

N'oublie pas mon petit soulier

Au cas où vous vous poseriez encore la question : « Oui je crois au Père Noël ! ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “Le top 5 de mes traditions de Noël

  1. Chez nous la petite tradition c’est d’apporter une petite deco faite maison pour l’ajouter dans le sapin de la personne qui reçoit. Et c’est sympa l’année d’après de retrouver les petites créations de chacun..

  2. L’idée de faire les petits paquets de gourmandises avec les petitouts, j’adore, ça donne envie de s’y coller, même si ma Coquillette est encore trop petite, ça donne une chouette idée. La clémentine et le verre de lait, je connais aussi, on y laissait un petit gâteau ou une carotte pour le renne, c’est tellement doux pour les enfants!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s