Nos enfants, mars 2015 (sur une idée de Marjoliemaman)

Il y a beaucoup trop longtemps que je n’ai rien publié dans cette catégorie que j’affectionne pourtant particulièrement.
Je m’imagine ridée, avec mes cheveux blancs, relisant ces petits morceaux de vie entourée de mes enfants et de leurs enfants, tous le sourire au coin des lèvres.
Bref, voici ce qui se passe en ce moment à la maison :

Zoé

  • a des allures de hamster car elle a des molaires qui sortent (aïe !)
  • a tenté d’aller à l’école maquillée (baume à lèvres rose tartiné sur les yeux, grande classe !). Heureusement que Sam Chéri l’a interceptée (j’imagine la tête de la maîtresse !).
  • songe à arrêter la gym l’année prochaine pour faire de la musique.
  • dévore les livres à la vitesse de l’éclair.
  • voudrait une tablette « de grand ».
  • ne veut pas être présente à l’anniversaire de sa sœur « parce qu’il n’y aura que des petits » (bah oui 18 mois d’écart c’est énôôôrme !).
  • est fan de Louane.
  • fabrique des minis livres.
  • commence à faire des crocodiles en perles de rocaille.
  • nous répond parfois comme une ado (soupir).

Emma

  • a perdu deux dents la semaine dernière (mais je la soupçonne fortement de les avoir aidées à tomber).
  • n’a pas mis de pantalon depuis plusieurs mois (hormis les joggings pour le sport).
  • pense se mettre à la danse en septembre.
  • aimerait bien savoir lire.
  • rêve d’avoir un « vrai » appareil photos.
  • a déjà invité sa sœur à son anniversaire (c’est au mois de mai, mieux vaut être prévoyant !).
  • est fan de Louane.
  • fabrique des poupées et des cadres en papier.
  • épluche parfaitement les carottes.
  • est dans une période « caractère de cochon » (re-soupir).

Nino

  • nous répète sans cesse qu’ « [il est] mignon » (René la Taupe sors de ce corps !).
  • aime choisir les vêtements qu’il va porter.
  • imagine qu’il pourra aller à l’école avec ses couches (dieu de la propreté si tu entends mes prières !).
  • demande à ce qu’on lui relise ses Popi avant la sieste.
  • s’intéresse aux nouvelles technologies (note à moi-même : laisser mon smartphone hors de portée des petites mains).
  • se pose des questions existentielles du genre « Est-ce que les escargots savent parler ?« 
  • est fan de Louane (au moins tout le monde est d’accord !).
  • fait ses premiers « bonhommes patates ».
  • vient d’apprendre à couper les bouts des carottes et se débrouille comme un chef (merci Sam Chéri pour cette initiative parce que moi je n’aurais jamais osé lui mettre un couteau qui coupe entre les mains !).
  • semble parfois totalement hermétique à mon autorité (plus d’air pour soupirer).

enfants - mars 2015

6 réflexions sur “Nos enfants, mars 2015 (sur une idée de Marjoliemaman)

  1. Coucou
    Ca fait du bien de te lire de temps en temps
    Bon courage pour l apprentissage de la propreté
    Moi aussi je suis fan de louane 😊

Laisser un commentaire

