Bientôt Noël (guirlandes inside)

Aujourd’hui je participe aux lundis à deux d’Alice et Zaza : le thème est le sapin (ça tombe bien, j’avais justement prévu de vous montrer le nôtre !).

D’habitude nous attendons le 1er décembre pour faire notre sapin. Mais comme en semaine c’est beaucoup moins pratique pour nous (toutes les décos sont dans la grange qui n’est pas éclairée), exceptionnellement notre maison a revêtu ses habits de Noël dès le 29 novembre.

Il y a quelques années nous avons investi dans un sapin artificiel chez Truffaut ; même si je trouve qu’il manque un peu de branches et que l’odeur de résine me manque, je dois dire qu’on avait fait une bonne affaire et que le sapin en question fait plutôt bien son job. Il mesure 2 mètres de haut (et ouais il est encore plus grand que Coralie !), et je crois que le jour où on l’a acheté j’ai un peu réalisé un rêve de petite fille.
Pour ajouter de la magie de Noël à notre pièce de vie on a aussi : une guirlande lumineuse qui orne l’énorme poutre de la cuisine, trois calendriers de l’Avent (un pour les filles, un pour Nino et celui offert dans Popi avec plein de bisous rigolos dedans), les cartes et autres bricolages réalisés à l’école et à la garderie (que je conserve précieusement chaque année), les magnifiques chaussettes personnalisées par ma belle-sœur et un petit village illuminé.

Je vous montre ?

Sapin

Rien d’extraordinaire mais j’aime l’ambiance que ça dégage (et je crois que mon chat aussi !).
Et chez vous, c’est déjà Noël ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Bientôt Noël (guirlandes inside)

  1. Pingback: Le top 5 de mes traditions de Noël | Papa bricole et Maman blogue

  2. Et tu dis « rien d’extraordinaire »???? je suis restée bouche bée devant ton superbe sapin parfait
    et puis toutes ces décorations, partout, c’est génial! c’est beau, on sent l’esprit de Noel partout, les enfants doivent être enchantés!

Laisser un commentaire