« Chut, les enfants lisent » n°2

chut-les-enfants-lisent-logo-I[1]

Aujourd’hui je vous présente Parlotte de Marie Desbons et Elodie Perraud.

1

C’est un très bel album qui s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans (ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit sur la dernière de couverture). Mais il est très agréable à lire pour les grands enfants comme moi aussi ! J’aime :

  • son sujet.

2

  • ses magnifiques illustrations.
  • le fait qu’il n’y ait qu’un texte par double-page.

3

4A la maison aussi nous avons une Parlotte de 5 ans et demi, il paraît que c’est normal à cet âge là (mouais…). Si seulement ça pouvait l’aider à comprendre quelques trucs sur le mensonge !

C’était ma contribution à « Chut, les enfants lisent » pour Devine qui vient bloguer ?

Ont aussi participé :

  • Yolina (évidemment !) avec la collection Mes histoires douces
  • Maman Clémentine avec En route Anatole
  • Mam’Zelle A avec la collection « Coucou bébé » des éditions Fleurus
  • Mazémalo avec la collection « Petit Lapin Blanc »
  • Kristin avec Petit Chaton
  • Cleophis avec Mon imagier photo découverte: Les chiffres
  • BBB’Mum avec l’album Le géant de Zéralda de Tomi Ungerer
  • Little Sloï avec Guili Lapin
  • Our Little Family avec Mon bisou préféré
  • Mini Cracra avec Moi j’adore, maman déteste!
  • Maman Poussinou avec Mes premières comptines de relaxation – Petits massages doux pour bébé
  • Lucky Sophie avec la collection « Les petites histoires du Père Castor »
  • Maman Chat avec Comment?
  • Cécé from aix qui nous présente la maison d’éditions Talents Hauts et nous parle de littérature jeunesse non sexiste
  • E-Zabel avec le livre Le tour des mots de l’Alligatordu de Nadia Gypteau

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “« Chut, les enfants lisent » n°2

  1. Pingback: Chut, les enfants lisent ! # 4 | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur)

  2. Pingback: [Chut, les enfants lisent] Mes histoires douces | Blog Maman - Devine Qui Vient Bloguer

Laisser un commentaire