Ces dernières semaines (petits bonheurs et interview inside) # 9

blossom1

Après plusieurs semaines d’absence (ce qui explique un méli-mélo temporel de mes photos – je fais ce que je veux, c’est mon blog après tout !) me revoici pour les rendez-vous de Maman Louzoù, Milie de C’est quoi ce bruit et Manue de Parler de ma vie.

Donc, ces dernières semaines…

J’ai aimé « jardiner » avec mes filles.
J’ai aimé les voir observer une famille d’escargots.
J’ai aimé (ou pas) voir Nino souffler ses deux bougies. J’ai aimé le regarder profiter du soleil.
J’ai aimé aller au carnaval de l’école. J’ai aimé dessiner une araignée sur la joue de ma petite sorcière.
J’ai aimé fêter les 90 ans de mon grand-père. Je n’ai pas aimé le sentir triste à la pensée de ma grand-mère.
J’ai aimé
retrouver mes cousins et jouer au Möllky avec eux (même s’il n’y avait pas d’herbe !)

Boutures

Jardinage avec les filles

Famille d'escargots

Deuxième anniversaire

Jardinier en herbe

Carnaval

Araignée

90 ans

Möllky

Enfin j’ai aimé l’idée de Manue qui nous a proposé d’interviewer une autre blogueuse pour découvrir son univers.

J’ai donc la chance de pouvoir vous présenter Monique de Elle est pas.net.

Avec un nom de blog pareil il n’était pas question de faire une interview classique ! Monique ayant inspiré de nombreuses chansons, je me suis entourée d’interprètes pour lui poser des questions. C’est parti :

Question de Pierre : « Pourrait-on se voir un autre jour pour les confitures ? »
La confiture ça dégouline Ça coule coule sur les mains! Je préfère le Nutella. Je partagerai le grand pot avec toi.

Question de Ramon Pipin : « Si on retourne au cinéma, tu me prieras de t’embrasser ? »
Oh je ne sais pas trop… Ma Maman m’a toujours dit jamais le premier soir.

Question d’Alain : « Tu te souviens de ta nuisette ? »
Oui je m’en souviens, Gérard aussi. Au début on fait des efforts, on se lève même la nuit pour se brosser les dents pour éviter les souffles qui piquent les yeux la nuit. Et puis un jour… Tu sors le pyjama en pilou-pilou.

Question de Bernard, Didier et Pascal : « Toujours caissière à Prisunic ? »

Non… L’autre jour ils m’ont pris pour un lampadaire. Du coup j’suis rentrée chez moi cultiver mes plants de tomate au soleil. Mais là je crois que je vais bientôt arrêter aussi, toutes ces ptites bêtes qui grouillent me foutent la frousse.


Question de Claude :
« As-tu des nouvelles de Jean-Paul, Annette, Alain et Walter le Don Juan ? »

Pas depuis plus de 10 ans. Je les ai invités au mariage. Ils n’ont toujours pas répondu. J – « pas beaucoup » et j’attends encore leur réponse. Sont graves les gens, j’te jure!

Question de Pierre (encore lui) : « Tes seins sont ils encore cosmiques ? « 
L’autre jour ma fille est rentré dans la salle de bain pendant que je prenais ma douche. Elle avait sa Barbie à la main. Ses yeux sont passés de la poitrine de sa poupée à mes seins. 3 longues minutes… Elle m’a demandé pourquoi ma poitrine n’était comme celle de Barbie « en haut » mais « sur mon ventre ». Les enfants sont formidables…

Question de Christian : « Tu vois donc pas qu’t’es sur mon chat ? »
Oups la boulette! Je l’ai confondu avec le plaid du salon, tu sais celui qui sent pas bon.

Question de moi : « Pourquoi Monique ? »
Parce que Daniella c’était déjà pris!

Question de moi :
« Tu en as encore pour longtemps ? »

Je crois que j’ai bientôt terminé. Le temps que mon clope se termine et que je finisse mon café.

Dernière question de moi :
« Tu m’en veux ? »

Ha non pas du tout. J’ai beaucoup, mais alors beaucoup ri en lisant tes questions! Bravo!!
Voilà.
Je retourne à mon arithmétique. Une corde putain, vite une corde!

Un grand merci à Monique de s’être prêtée au jeu et de m’avoir suivie dans mon délire ! Merci aussi à Pierre Perret, Ramon Pipin (chanteur de Au Bonheur des Dames), Alain Chamfort, les Inconnus, Claude Barzotti et Christian Olivier (chanteur des Têtes Raides). Parmi eux un seul fait réellement partie de mon univers musical, à vous de deviner lequel ! (Réponse dans mon prochain samedi en musique.)
Je vous invite à vous rendre sur Elle est pas.net pour mieux la connaître vous aussi !

Et sinon moi j’ai été interrogée par Maëline ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Ces dernières semaines (petits bonheurs et interview inside) # 9

  1. Pingback: Samedi en musique # 10 | Papa bricole et Maman blogue

  2. Pingback: Ma semaine en Instagram #50 | Monique

  3. coucou Marie! ca fait un moment que je n’ai pas eu le temps de surfer sur la blogosphère, comme toi beaucoup de choses à faire, le printemps, les fraises qui poussent, les ballades, un déménagement (la maison de poupée est toujours entière ouf!), les chocolats de Pâques…Mais je ne t’oublie pas! Trop beau le gâteau d’anniv de ton petit bonhomme de Nino! Ca file un coup de les voir grandir, c’est vrai! a bientôt

  4. Pingback: Ma semaine en mots et photos instagram (130) (chocolat inside) | Parler de ma Vie

  5. Trop rigolote votre interview, bravo à vous deux 😉 (Pour ton univers… Les Têtes Raides ??)

    Sinon, ta semaine me rappelle quand j’étais môme, j’adorais regarder vivre les petites familles d’escargots 😉

Laisser un commentaire