Ca y est je parle allemand !

Mardi dernier, alors que je consultais ma messagerie, je découvre que Mini Cracra m’a nominée pour ses Liebster Awards.
Heureusement pour moi, elles sont sympas la Parisienne et la Bordelaise et elles expliquaient en quoi cela consistait.
Donc pour faire court, tout se passe sur Hellocoton. Il s’agit de faire connaître des petits blogs (= moins de 200 abonnés sur HC) pour les aider à grandir. « Liebster » signifiant « chéri » en allemand, l’award (qui est une sorte de tag) est donc attribué à des blogs que l’on apprécie.

Le principe :

  • dévoiler 11 choses sur soi .
  • répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée.
  • choisir 11 blogueurs à taguer à votre tour et mettre un lien vers leurs blogs. 
  • leur poser 11 questions et les informer de leur nomination pour être sûr(e) qu’ils jouent le jeu.

Vendredi, c’est Ludivine qui m’a elle aussi décernée un Liebster Award. J’y réponds en même temps mais après j’arrête hein ! (Je ne suis par principe pas une grand fan de chaînes même si ça me fait toujours plaisir d’être lue. )

2[1]

Ce que je peux vous dire sur moi :
1) Je suis (beaucoup trop) impulsive.
2) J’adore manger chinois… mais je ne sais pas manier les baguettes.
3) La musique a beaucoup de pouvoir sur moi.
4) J’aime les tissus fleuris.
5) Je me suis déjà fait enfermée dans une banque. (Si vous ne connaissez pas l’histoir
e, c’est par ici.)
6) Je rêve de savoir tricoter autre chose que des écharpes.
7) Je suis hyper sensible.
8) Dans un café je demande toujours s’ils ont du Ricqlès et je passe (presque) toujours pour l’enquiquineuse de service.
9) J’ai déjà pas mal de cheveux blancs mais chut, c’est un secret entre ma coiffeuse et moi.
10) Je suis très très bavarde (si vous me lisez régulièrement vous aviez déjà dû le remarquer).
11) J’ai les yeux qui brillent devant un feu d’artifice.

Les questions de Mini Cracra :
1) Pourquoi ce blog ?

Une partie de la réponse se trouve  et je peux ajouter : l’envie d’écrire, le plaisir du souvenir, les échanges avec les autres blogueurs. Je l’aime d’amour ce petit blog.
2) C’est comment où tu vis ?

Calme… quand les enfants ne sont pas là.
3) Quelle est ta couleur favorite ?

Sans hésiter : le rouge.
4) Tu regardes quoi à la télévision ?

Je la regarde beaucoup moins depuis que j’écris ici.
5) Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

Ma rencontre avec Sam Chéri (qui m’a permis d’obtenir mes 3 petits cadeaux bonus), la vie à ses côtés (Mireille Mathieu sors de ce corps !!!)
6) Ton accessoire mode incontournable ?

Je ne suis pas une grande modeuse mais j’adore les sacs à main !
7) Tu ferais quoi si tu gagnais au loto ?

Je n’aimerais pas gagner de somme inconsidérée de peur d’en perdre la tête mais si je devais dépenser beaucoup j’achèterais une grande longère en pierres et je rajouterai un dernier membre à la famille (tout ça avec l’approbation de ma moitié bien sûr).
8) Quel est le mot que tu utilises le plus ?

Un mot je ne vois pas, par contre je dis souvent « deux secondes » et depuis quelques temps je remarque que Zoé fait comme moi (rien de tel que les enfants pour constater nos tics de langage !).
9) Lequel des 7 péchés capitaux te caractérise le mieux ?

La gourmandise.
10) Quelle est ta chanson favorite ?

J’en ai plein, elles changent au fil des saisons. Une au hasard : Lino de Karpatt.
11) Et dans 10 ans, tu feras quoi ?

Ca ne serait pas drôle si je le savais déjà.

Les questions de Ludivine :
1) Ta série préférée ?

Pour l’instant aucune n’a détrôné Friends dans mon cœur.
2) Plutôt café ou thé ?

Thé mais je bois surtout du Ricoré (je suis un peu mamie dans l’âme).
3) Ton rêve ?

Etre toujours proche de mes enfants.
4) Ta plus grande qualité ?

Là je sèche, ça aurait été plus facile d’énumérer mes défauts.
5) Ton blog préféré ?

Il y en a plusieurs, mais je crois être une fan inconditionnelle de Marie Grain de Sel.
6) Ta couleur favorite ?

Toujours le rouge !
7) Ton signe astrologique ?

Capricorne mais j’avoue que j’ai dû réfléchir, l’astrologie ne m’intéressant absolument pas.
8) Plutôt soleil ou neige ?

Neige sous le soleil.
9) Un ciné ou un dvd à la maison tranquillou ?

Je ne dirais pas non à un petit cinéma.
10) Combien de temps dans ta salle de bain le matin ?

Une demi-heure et quinze minutes de plus si je me lave les cheveux.
11) Le pays (ou la région) où tu aimerais aller prochainement ?

Je crois que j’ai la Bretagne dans la peau.

Mes questions :
1) Depuis combien de temps tiens-tu ce blog ?
2) Est-ce qu’il a changé ta vie ? (Ben quoi, on sait jamais !)
3) C’est quoi ton métier en vrai ?
4) Ton plat préféré ? (Des fois qu’un jour je te recevrais à dîner…)
5) Le dernier concert auquel tu as assisté c’était… ?
6) Tu as une heure à tuer, tu en profites pour… ?
7) Un livre à me conseiller ?
8) Ton vêtement préféré ?
9) Le cd que tu peux écouter en boucle ?
10) Ton mot préféré ?
11) Une anecdote rigolote à me raconter ?

Mes nominé(e)s sont : (libre à eux/elles de jouer le jeu ou non, je ne leur en tiendrai pas rigueur)
1) Little Sloï
2) ChamallowsAndCo
3) Chronique d’un congé parental
4) Papa Panique
5) The desperate working mom
6) Etre Maman
7) Les idées de D.
8) World of Cleophis

9) Le petit monde de Gena
10) Bullabébé
11) Allez je laisse la onzième place libre, je mettrai le lien du premier blog qui souhaite y participer et qui s’inscrira en commentaire.

EDIT : la onzième nominée est Petit-Ange.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “Ca y est je parle allemand !

  1. Pingback: Liebster Award, meine Kleine ! | Les idees de D.

  2. Bonjour, Marie je crois 😉
    J’ai bien fais le dossier Liebster Awards mais pour le moment pas vraiment de lectures, ni d’abonnés, ni de commentaire, enfin bon, c’est le début, je me ferais connaître avec mes autres billets j’imagine…en tout cas, si tu veux passer, n’hésites pas!
    Bonne journée

  3. Cela me touche beaucoup ! Je ne vais pas te mentir je doute prendre le temps un jour de répondre au tag mais vraiment cela me touche et j’ai apprécié lire ces petites choses sur toi ! Merci encore et à bientôt ici ou là !

  4. Bonjour, Je débute en temps que blogueuse et je viens vers toi car un tas d’idée à mettre en oeuvre sur mon site mais rien ne sors.
    Je vois que tu laisses la possibilité à une 11ème personne à répondre à quelques questions, pourrais-je être cette personne? Je me ferais un plaisir d’y mettre ton nom et répondre avec sincérité et envie…J’ai beaucoup à apprendre mais j’aimerais bien décrocher ici, je suis une personne très bavarde, j’ai besoin de raconter des choses, de partager, je fais partit d’un site de consommateurs où j’aimais connaître du monde, j’y suis un peu moins car on y gagne pas temps que sa et le site est plus une histoire d’argent qu’autre chose! Je suis sensible aux choses, j’aime un tas de choses, j’ai beaucoup à donner et j’ai lu un peu tes billets, c’est vraiment très sympa et j’ai hâte de continuer à te lire. Si tu nomines 11ème personne, je fais sa rapidement sur mon site 😉 Merci et une très bonne journée à toi

Laisser un commentaire