Dans notre maison

C’est en réponse à l’article de Marjoliemaman (que j’ai beaucoup aimé comme d’habitude) que je vous livre ce billet.
Ca tombe bien, comme je le disais ici, JE L’AIME NOTRE PETITE MAISON et je suis toujours heureuse d’en parler !

Dans notre maison il y a donc :

  • trois enfants : une grande fille de 5 ans et demi qui semble parfois déjà rentrer dans l’adolescence, une moyenne de presque 4 ans qu’on appelle souvent Mme Contraire (en hommage aux nombreuses contrariétés de sa journée) et un bébé qui ne sera bientôt plus un bébé.
  • un papa idéal.
  • une maman qui crie souvent sur son petit monde (oups pardon les voisins !) même si elle les aime plus fort que tout.
  • des tonnes de jeux dans la pièce de vie (on en vient parfois à se demander si ça n’est pas une salle de jeux mais ça c’est une autre histoire…).
  • une montagne de linge à plier et à repasser (merci les multiples tournées du week-end !).
  • un saladier de courgettes qui espèrent être transformées au plus vite en hachis parmentier (si si c’est très bon).
  • pas mal d’objets estampillés « Hello Kitty » (ben oui avec deux filles à la maison).
  • quelques plantes qui résistent à ma main qui est de toutes les couleurs sauf verte (coucou Zaza !).
  • beaucoup d’amour.
  • des travaux entamés qui attendent d’être fignolés.
  • des papiers à trier un peu partout.
  • des rires d’enfants (et aussi de grands).
  • une toile cirée rouge à pois blancs que j’adore.
  • un aspirateur et une serpillère qui patientent bien sagement dans le placard. (Je leur ai promis une sortie aujourd’hui.)
  • des tonnes de jeux dans la salle de bain.
  • un piano désaccordé. Vous me croirez si vous voudrez mais le piano ça n’est pas comme le vélo, ça s’oublie ! Un jour peut-être…
  • des seuils de portes qui viennent d’être posés (ça na faisait que cinq années que je les réclamais).
  • des coffres en osier.
  • un chat qui dort avec un doudou.
  • des « crêpes parties » entre amis.
  • des égouttoirs qui font office d’abat-jour.
  • des tonnes de jeux dans toutes les chambres (y compris celle des parents).
  • du désordre souvent.
  • un minuteur Caliméro.
  • un mur en pierre que je chéris (après l’avoir maudit pendant des heures quand je le brossais).
  • le Livre de bord de la future maman (édition 2007) qui traîne encore à côté de ma table de nuit alors que je crois que c’est fini…    
  • des bouillottes très « chouettes » qui sentent de moins en moins la lavande.
  • je vous ai déjà dit des jeux ?

Bon j’arrête, je crois que je pourrais passer des heures à énumérer tout le reste.
Encore merci Marjoliemaman ! J’ai adoré l’exercice !

Caliméro Abat-jour égouttoir Bouillottes chouettes Parc Jeux Livre
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Dans notre maison

  1. Pingback: Projet 52 – 2014 # 5 Mon endroit préféré | Papa bricole et Maman blogue

  2. Pingback: Vous venez jouer ? | Papa bricole et Maman blogue

    • Alors au risque de passer pour une groupie, je suis TROP contente que tu m’aies laissé un commentaire !!! Ton blog est le premier blog de maman que j’ai lu (ben oui c’est ça d’être une blogostar !) et il est resté cher à mon coeur. Merci encore 🙂

  3. Moi j’aime bien les passoires. Un petit restau où on va de temps en temps à adopté cette déco depuis pas mal d’année, c’est super sympa.
    En plus ta passoire elle est vraiment belle =)

Laisser un commentaire